jeudi 24 août 2006

Ce dont je n'ai pas parlé pendant mon séjour en Europe

... faute de temps, d'inspiration ou simplement parce que sur le coup, en direct sur mon blogue, je n'y ai juste pas pensé...
--
Je ne vous ai pas parlé:
--
Du frère de ma tante, rencontré avec sa femme, tout à fait par hasard, au sommet de la tour Eiffel, que je visitais avec mes parents.
Est-ce que ça ajoute un twist à l'anecdote si je vous dis que ma tante se nomme... France?
--
Des enfants de zéro à cinq ans qui semblent emmenés en voyage et dans les sites touristiques juste pour brailler à tue-tête et tomber sur les nerfs des autres touristes - sans parler des pauvres guides de site qui ont à faire avec.
--
Du fait de rencontrer plus de français que d'espagnols à Barcelone en août - et presque plus d'espagnols que de français dans le sud de la France pendant la même période; bonjour dépaysement!
--
Du cockatiel de Barcelone à qui j'ai appris à siffler les jolies filles.
--
Du meilleur guide de site du monde, mélangeant information, histoire, langue et humour, rattrapé par hasard au Logis Royal de Loches.
--
De la canne de Touloues-Lautrec, trafiquée pour pouvoir contenir 250 ml d'alcool et une coupe, à l'insu des ses proches.
--
Du sympathique aubergiste de Tours, qui nous a jasé ça pendant 20 minutes - backpack sur le dos - à notre arrivée... incluant une explication sur le porte d'entrée et comment fermer la porte de notre douche!
--
Des plages topless de l'Algarve, d'Alicante ou de Barcelonetta. Que voulez-vous que je fasse, m'en plaindre?? ;-)
--
De la station Ste-Anne du métro de Rennes, dont les murs sont couvert de céramique à motif en pente, ce qui donne l'illusion que les planchers et affiches sont inclinés - et accessoirement, a donné la nausée à Suzie.
--
De cette dame qui, à l'écoute de son audio guide et admirant les plafonds à caisson, dans l'Alcazar de Séville, a marché directement dans la fontaine centrale!
--
Du jeu télévisé espagnol Alla Tu! dont la stupidité du concept est consternante... et que j'ai écouté à 3 reprises malgré tout! Pour ma défense, la dernière était d'une délicieuse cruauté pour le pauvre concurrent.
--
De cette guide qui, au cimetière du Père Lachaise, «chantait» des airs de Chopin à ses clients, devant la tombe du compositeur - qui lui se retournait probablement dedans.
--
Des habitants de Albi, qui ne s'appellent pas des Albinos.
--
De helado, le chat de Lagos qui m'a suivi un temps avant de retourner rejoindre sa bande de chats qui habite la lagune.
--
De Zidane et sa tête, parce que du coup, sans ça, putain, les bleus, en fue, auraient certainement cartonnés, et du coup, on se serait éclaté, quoi!
--
De l'apparition de multiples poubelles publiques et de toilettes publiques gratuites dans Paris. Allez les bleus!! ;-)
--
De la téléphonie en Europe. J'avais accusé le coup avec la débilité profonde de la téléphonie belge en 2003, j'étends mon jugement sur la France, et surtout l'Espagne, sans hésitation. Les nombreux dysfonctionnement et l'absurdité abyssale dans laquelle ces gens nagent en terme de téléphonie dépasse l'entendement. In.Su.Por.Ta.Ble.
--
De la récupération touristique en Catalogne, ou on défend fièrement son indépendance culturelle et linguistique de Madrid et où on parle catalan... mais où on n'hésite pas à vendre des gugusses de Don Quichotte (de castilla la mancha), si ça peut rapporter quelques euros de plus!
--
Du mauvais temps. Et oui. Ben quoi, vous êtes en vacances, et vous avez 2 jours de pluie et 6 jours de froid intense (entre 15 et 18 degrés!), on se demande comment j'ai fait pour survivre!
--
De mes calambourgs habituels... je vous en laisse donc un seul ici:
A Carcassonne, la cité fortifiée est accessible par deux ponts; le Pont Neuf et le Pont Vieux. dans 20 ans, comment évoquerai-je mon passage sur ce dernier?
(réponse plus loin).
--
--
Bref, il y a bien des choses dont je n'ai pas parlé... On ne peut pas parler de tout pendant un voyage.
L'an dernier, par exemple, je ne vous ai jamais parlé de ce couple d'extraterrestres ayant tenté de se camouffler en randonneurs norvégiens, à Monteverde, au Costa Rica. L'affaire m'était sorti de l'esprit - ce qui est étonnant, puisque c'était la première fois que je faisais face à des extraterrestres.
--
D'autres réminiscences de voyages suivront certainement, probablement avec quelques autres photos anecdotiques... le temps de trier les quelques milliers de photos rapportées et de mettre tout ça en ligne sur mon site...
En attendant, voici donc la réponse à la question carcassonnienne:
«Ah, c'était le Pont Vieux temps!»
Hehehehe...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.