mardi 11 octobre 2005

Bombarder les Schtroumpfs?


L'unicef, dans le cadre d'une campagne pour sensibiliser les jeunes aux atrocités de la guerre, a lancé un vidéo dans lequel le village des Schtroumpfs est bombardé.
Je ne sais pas trp ce que ça donnera sur des jeunes, mais moi, j'ai deux pensées à la vue de la chose:
1. J'ai presque 40 ans et ce vidéo je l'ai trouvé traumatisant, alors quel en serait l'effet sur un enfant? Je ne pense pas que l'outil soit adapté, avoir vu ça étant jeune, j'aurais certainement été marqué, et ça doit être le but de l'exercice, mais y va-t-on trop fort?
2. On a peut-être un problème avec les jeunes s'il faut en venir à ça pour les impressionner plus qu'avec des images de guerres réelles, non? Où en est-on rendu lorsque les images réelles n'impressionnent plus et que la destruction du village Schtroumpfs semble plus traumatisante que la destructions de villes et villages humains?
J'ai pas de réponses, malheureusement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.