samedi 16 juillet 2005

Voyage temporel - Time travel


Une parenthese pendant cette journee de pause dans notre parcours de l'amerique centrale...
Un voyage temporel. Vous voyez avec ce message une photo en deux volets. Volet de gauche, la photo a ete prise aux alentours de l'ete 1973. Volet de droite, printemps 2005. Il y a donc environ 32 ans entre les deux (je dis environ, la premiere date peut-etre de 72 ou 74, certainement pas apres cela).
Rien de si inhabituel a ce genre de montage, me direz-vous...
Les deux memes personnes sont sur les deux volets, mon pere et moi.
Evidemment, nous avons tous deux vieilli un peu entre les deux, inevitable, malheureusement (ou heureusement)...
Un detail m'a frappe, et c'est pourquoi j'ai fait ce montage en fait, quelques jours a peine avant mon depart pour le Guatemala...
Et ce detail, c'est que mon pere, l'homme qui se trouve a droite sur la photo de 1973, il est un peu plus jeune que l'homme de gauche (moi) sur celle de 2005. J'avais deja raconte a quelques copains comment j'avais des souvenirs precis de mon pere alors qu'il etait plus jeune que je ne le suis en ce moment... eh bien en voici une belle preuve... (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand)
-----
Il y a 30 ans et quelques, donc, j'aidais mon pere a planter un arbre a Roberval.
-----
Il y a cinq ans, j'etais sur le point de changer definitivement de vie...
-----
Il y a deux ans, je revenais d'Europe pour m'installer a Montreal...
-----
Il y a un an, j'ecrivais sur ce blog, je venais de quitter mes eleves de Lloa et faisais 13h de route vers le sud de l'equateur pour y retrouver Suzie pour quelques semaines...
-----
Dans un an....
-----
Dans cinq ans...
-----
Dans 30 ans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.