vendredi 7 janvier 2005

Réchauffement global

Hola, je viens d'écrire un e-mail et après l'Avoir expédié, je me suis rendu compte que sa place était plutôt sur ce journal... le voici donc, ceux qui l'ont reçu, n'allez pas plus loin, vous avez déjà lu cette entrée!
--
Tout le monde parle depuis longtemps du réchauffement global de la planète et de ses dangers...
Aujourd'hui, laissez-moi traiter du refroidissement global de la planète Vancouver :)
Je me souviens qu'à l'hiver 2002, nous avions eu une journée de neige (environ quoi, 5 cm) et que le lendemain tout était fondu. Je travaillais alors avec quelques jeunes de 15-16 ans au cinéma Fifth Avenue et certains ne se souvenaient pas d'avoir vu autant de neige dans la ville même de toute leur vie! J'avais même fait un bonhomme de neige devant la maison où j'habitais. J'avais pris quelques photos avec ma webcam, certains d'entre vous les aviez reçu par e-mail d'ailleurs.
Mon bon ami Joël Champetier avait trouvé l'anecdotre amusante, me répondant en disant qu'il savait exactement à quoi ressemblait de la neige et que c'était bien inutile de lui en envoyer des photos...
Il neige jamais à Vancouver puisque la température ne le permet pas. Il ne fait pratiquement jamais en-dessous de zéro. Je me souviens d'une rare exception où il avait fait -3 degrés en janvier et tout le monde capotait...
J'ai quitté Vancouver au printemps 2003, mais j'ai su qu'à chaque hiver depuis cette "première neige", il avait neigé sur Vancouver. L'an dernier, il y a eu de
la neige et des températures de -7 degrés jusqu'au 6 janvier... mais après coup, fin de l'hiver, retour du beau temps...
Cette année, non seulement il neige encore (depuis deux jours maintenant), mais on prévoit que cette neige restera, et qu'il neigera encore épisodiquement
pendant les 7 jours qui s'en viennent...
Réchauffement de la planète? :)
Hehe, paradoxallement, c'est probablement dû au réchauffement global que Vancouver se refroidi globalement l'hiver ... Ces choses-là sont si complexes que même le président américain n'y comprends rien ;)
Ce qui est amusant, ce sont les nouvelles à la télé et dans les journaux, qui parlent de vague de froid intense (il a fait -5 aujourd'hui, -6 la nuit dernière), de conditions climatiques extrêmes et autres superlatifs tordants pour un bleuet né dans 4 pieds de neige! ;)
C'est très joli ici, avec de la neige... d'autant plus que je sais que ça sera tout parti en une semaine ! :)
....
C'était Hugues Morin, en direct du dur hiver
Vancouvérois ;)
....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.