jeudi 13 janvier 2005

Hommage

Un hommage à l'amitié, un hommage à ce que la vie vous offre et vous enseigne...
--------------
Ah, une page se tournera bientôt, et comme à chaque fois que ça se produit, je réfléchis, je jette un regard sur mon chemin, sur ce que la vie m'a offert depuis mon dernier changement, et je tente de voir ce que ça m'a apporté, qui je suis devenu depuis, en quoi je suis différent... et pourquoi la vie m'a fait vivre ce que j'ai vécu entre ces deux changements...
Ce changement qui s'en vient, sans être immédiat, il est là et le fait de le savoir est déjà un changement en soi...
Ce soir, j'ai le sentiment très puissant que ce que je suis revenu ici pour régler certaines choses avec moi-même, pour aider une amie à faire de même, et faire quelques rencontres, le genre de rencontres qui changent en partie votre vie, le genre de rencontres qui aboutissent à des amitiés durables, le genre de rencontres qui vous font aimer la vie, lui faire encore plus confiance, refuser de déprimer ou de se demander pourquoi certaines choses vont mal, vous empêchent de vous plaindre face à tant de choses intéressantes et tant de choses agréables...
Ce soir, donc, un hommage en forme de remerciement sincère à mes amies Suzie, Ryoko, Claire et Tamar. Vous venez chacun d'un coin différent de la planète, on pourrais même dire que vous êtes les quatre coins de ma planète... Je vous aime profondément pour avoir fait partie de cette partie d'univers temporel qu'aura été le temps passé à Vancouver en 2004-2005... Cet univers donnera bientôt naissance à d'autres... Et je vous retrouverai sans aucun doute quelque part sur cette planète dans un futur qui je l'espère sera le moins éloigné possible...
----------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.