dimanche 23 janvier 2005

Not lost in translation

Vous savez comment j'ai aimé le film Lost in Translation l'an dernier, film qui non seulement a été mon préféré de cette année là mais a aussi grimpé très haut dans mon palmarès de mes dix films préférée de tous les temps...
La vie m'aura fait vivre un agréable moment, ceux qui auront lu mon petit livre pré-Équateur sont habitués à ce que j'appelle des moments de grâce et que j'ai appelé sur ce journal des moments où on voudrait appuyer sur pause...
Un de ces moments, digne de ce film que j'aime tant, je n'aurais pu espérer quelque chose du genre à ce moment ci de ma vie, alors je suis très heureux d'avoir ce souvenir désormais avec moi, c'est le genre de souvenir auquel vous pouvez vous attacher, vous rattacher en cas de tristesse ou de peine et puis, le sourire vous reviens immédiatement, de tels souvenirs de beauté et de sérénité sont plutôt rares, d'après mes expériences personnelles, alors je me sens chanceux que la vie m'en ait offert un aussi fort, et que rien ne se soit jamais perdu dans la traduction... Nothing was lost in translation after all... and that's all the beauty of it too...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.