mardi 11 août 2009

Anticipation dans la presse

Je ne ferai pas de revue de presse complète, mais un billet pour relater les mentions et articles sur Anticipation dans les médias traditionnels généralistes me semble de mise.
Après tout, il est rare qu'un événement de F&SF au Québec attire l'attention d'autant de médias mainstream d'importance.
Les médias visuels étaient aussi présents, comme en font foi les photos qui accompagnent ce billet et que j'ai captées ici et là pendant la convention.
Ainsi, si vous n'en avez pas assez lu sur ce blogue, j'attire votre attention sur les articles des journaux suivants:

Un article de Tristan Péloquin sur Cyberpresse, où l'on cite Julie Martel... qui parle de toutous, de costumes et de casques à hélices.

Un bon article - la Une du journal Voir - sur Neil Gaiman
avec un survol des univers qu'il a explorés autant en BD qu'en roman et au cinéma.

L'article pré-congrès du journal Le Devoir. Élisabeth Vonarburg est l'auteure citée cette fois-ci, et on retrouve au bas de l'article en ligne des commentaires de lecteurs... dont ceux de Jean-Louis Trudel.

Le Blog de The Gazette a offert pendant Anticipation une très complète couverture du congrès.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les autres blogues des collègues (à part le billet en cours de congrès sur Fractale-Framboise), mais je ne doute pas que chacun ira de son résumé de convention une fois de retour à la maison et reposé... Je vous invite à retourner consulter le billet sur les blogueurs d'avant le congrès pour les liens vers les blogues susceptibles de reparler d'Anticipation.

Pour ma part, je vous laisse donc sur ce billet-conclusion, avec une dernière photo de l'invité d'honneur Neil Gaiman, surveillé de près par un cameraman lors d'une séance de signature.
--
Hugues Morin, pour Solaris.
--
[Photo: Philippe-Aubert Côté. Je le remercie de son aimable autorisation.]

1 commentaire:

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.