lundi 10 août 2009

Quelques costumes aperçus à Anticipation

Voici une petite collection de photos croquées dans les couloirs du congrès mondial.
N'étant pas un habituel fan de la chose - et avouant mon incompétence en matière de costumes de F&SF, j'ai tout de même été amusé par la multitude de costumes, dont la plupart était de bon goût. J'avoue ma surprise, ayant été auparavant dans quelques conventions où il était habituel de croiser des Klingons de 180 kg. Sinon, quel meilleur endroit pour s'exprimer que dans une convention de SF? (On m'excusera de ne pouvoir identifier tous les personnages ici).

Un très petit (et certainement très jeune) Darth Vader

Les habituels personnages secondaires de l'univers Star Wars, Stormtrooper en tête, étaient aussi présents.

Deux jolies fans de Neil Gaiman, présentes à son second entretien public. On ne voit malheureusement pas les ailes du costume de la seconde sur ce cliché.

Certaines y vont pour des choses plus osées, même vintage.
(J'avoue que j'ai été soulagé de ne pas voir de Catwoman de 180 kg - Le poids n'est pas un problème en soi, mais toujours faut-il adapter son costume pour qu'il soit approprié à son physique).

Je n'ai pas vu de princess Leia en bikini (aussi connu comme étant The Return of the jedi fantasy), mais j'ai vu ceci. Anecdote; cette participante était costumée différemment le lendemain - en rouge, mais toujours avec un top de bikini révélateur, comme quoi il n'y a pas que des auteurs ennuyant parlant de vaisseaux spatiaux entre eux dans les conventions :-)

Ah, en voici une où on voir les ailes - un élément récurent chez les dames costumées, que ces ailes.
--
Hugues Morin, pour Solaris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.