samedi 1 août 2009

En anticipant Anticipation: Le Palais des congrès: Un site SF

Lorsqu'on parle de science-fiction, il est difficile d'imaginer un meilleur site que le Palais des Congrès de Montréal...
Voyez par vous-même quelques caractéristiques visuelles de l'édifice où se déroulera d'ici quelques jours à peine la 67e convention mondiale de SF.
--
Avec ses murs de style Jello coloré, l'édifice a encore aujourd'hui une allure pseudo-futuriste.

Coursive principale, digne des grands aéroports - on imagine déjà la scène du générique d'ouverture d'un film de SF tournée ici, non?

Oeuvres d'arts modernes/urbaines se retrouvent un peu partout dans l'édifice. Parfois réussi, parfois non, mais chacun trouvera des éléments originaux un peu partout autour de lui, comme cet amalgame de métal dans le Hall Viger.

Escalier de science-fiction, qui n'a l'air fixé nulle part, et longeant un mur de Jello multicolore, avouez que le site est parfaitement choisi!

Quelque couloir du Palais des congrès qui a l'air d'avoir été conçu en prévision de la tenue d'un congrès de science-fiction. On imagine presque une navette de l'autre côté de ce qui ressemble à une écoutille au fond.

Les tristement célèbres (et horribles) aortes roses feront certainement parler d'elles sur les blogues de plusieurs participants internationaux! (soupir).

Par les fenêtres, une série de drapeaux rappellent au visiteur où il se trouve... Montréal, Québec, Canada.
--
Hugues Morin, pour Solaris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.