Jour 2.
Légende.
Ma seconde journée a commence par un petit panel qui est devenu l’activité la plus intéressante du congrès jusqu’à maintenant. Second Time Around explorait pourquoi certains écrivains prennent des hiatus, certains reviennent, d’autres quittent le genre et font un come back, etc. Bref, l’écriture est-elle addictive ou bien d’autres éléments plus importants entrent-ils en jeu?
La table ronde n’a pas exploré à fond tous ces thèmes, mais grâce à la présence de Robert Silverberg, la discussion s’est avérée absolument fascinante. Comme c’est ma première convention mondiale, je ne suis pas encore blasé d’avoir la possibilité d’écouter des auteurs-vedettes de ma jeunesse de lecteur.
Silverberg est un très bon orateur, très articulé et amusant, et avec son expérience et son âge, il a accumulé non seulement des anecdotes, mais a vécu une partie importante de l’histoire de la SF américaine.
Je suis également conscient que si cette discussion a été aussi passionnante, c'est que pour ce spectateur-ci, la chose était nouvelle et inhabituelle.
Je ne rapporterai pas dans l’espace d’un court billet écrit un peu trop vite les propos de l’auteur – je me propose plutôt d’écrire un article plus étoffé une fois la convention terminée et un peu de temps libre devant moi.
à suivre, donc.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.