lundi 10 août 2009

Six moments étranges

Même si Anticipation est terminé, j'aurai quelques billets supplémentaires dans les prochains jours pour revenir sur certains éléments du congrès mondial.
--
Le premier de ces billets porte sur six curiosités remarquées pendant cette convention mondiale ou des événements organisés en marge de celle-ci. À prendre avec un grain de sel... mais voici ce qui m'a surpris, amusé, étonné, dérangé, et même troublé lors de ce congrès.

- Les 29 toutous inscrits officiellement à la Worldcon (selon les statistiques publiées dimanche par Voyageur, le fanzine officiel d'Anticipation).

- Les nominations cinéma aux prix canadiens Constellation Awards. Je ne savais pas que The Dark Knight, Iron man et Wall-E étaient des films canadiens!

- Les nombreux hommes en jupe (kilt et non-kilt) croisés dans les couloirs du Palais des congrès. Non, il n'étaient pas costumés. Enfin, pas au sens mascarade que l'on retrouve dans les conventions.

- Les poupounes hyper sexy au lancement d'Alire, en particulier celles qui traversaient la salle pendant la lecture d'Élisabeth Vonarburg! (Je ne m'en plains pas, c'était plus agréable que les hommes en jupe cités précédemment).

- Les spectateurs venus m'écouter (avec mes co-panélistes)... Non, mais, je veux dire... Il y avait Silverberg, Sawyer, Walton, Scalzi, Stross... Gaiman, dans les salles adjascentes!

- Certaines images de la bande-annonce de Robogeisha présenté par la diabolique Christian Sauvé à Boréal. Disturbing est le mot qui vient à l'esprit quand j'ai le malheur d'avoir encore de troublants flashes nocturnes de cette bande-annonce!
--

7 commentaires:

  1. En fait, il n'y a qu'une catégorie purement canadienne dans les Prix Constellation; principalement, il s'agit de prix canadiens récompensant les créations médiatiques en SFFFH, et non de prix récompensant les créations médiatiques canadiennes en SFFFFH. Nuance...

    En ce qui concerne Robogeisha, il n'y a qu'une scène qui me hante encore, mais j'espère que les flashbacks finiront bien par s'étioler...

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'est pas seul à avoir été tant dérangé par cette bande-annonce, Hugues: Google relève pas moins de 711 résultats pour "robo-geisha disturbing", ce qui n'est pas trop mal pour un film toujours pas sorti en salles.

    Que ceux qui veulent s'y confronter aillent voir "robogeisha" sur YouTube... S'ILS OSENT.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que je leur déconseille fortement!
    :-)
    Hugues

    RépondreSupprimer
  4. Christian,
    Évidemment, tu n'as aucune excuse... tu SAVAIS ce que tu nous faisais en nous présentant cette chose!

    RépondreSupprimer
  5. Ai-je prétendu à l'excuse ou aux remords...?

    RépondreSupprimer
  6. Istvan9:22 PM

    Disturbing Robogeisha ? Hmm c'est probablement la bande annonce la plus drôle que j'ai vu depuis très longtemps, c'est tellement ridicule. Au moins il ne passe pas toute l'histoire du films en 2 minutes :)

    RépondreSupprimer
  7. Istvan,
    Je n'ai pas osé suivre le lien posé ici par JLT... Si tu n'as rien vu de dérangeant, alors nous n'avons pas vu la même version, sinon, on est pas fait pareil :-)

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.