lundi 10 août 2009

Jour 4: Neil Gaiman: invité d'honneur (2)

Un court billet pour mentionner que parmi les diverses activités auxquelles participaient l'invité d'honneur d'Anticipation Neil Gaiman, j'ai assisté à une second entretien public pendant le jour 4 de ma convention mondiale.
Sans être la seule activité de cette journée chargée, l'heure passée à écouter Gaiman parler de ses passiosn et ses passe-temps en a certainement été le point central.
J'invite les membres du congrès à lire le programme souvenir s'ils n'ont pas eu le temps de le faire; car l'anecdote que Gaiman a rapporté au sujet d'une convention (Brighton) s'y trouve également.
Sinon, je retiens définitivement son premier hobby: faire pousser des citrouilles exotiques, et surtout toute l'histoire d'urine de lion qui en découle.
Mais ce qui a le plus frappé les fans présents dans cette salle pleine, c'est certainement la discussion sur ce qui sera son prochain projet littéraire. L'auteur prévoit quelque chose de gros et d'ambitieux.
Les lecteurs qui ont aimé The Graveyard Book (et il y en a plusieurs, puisque Gaiman s'est vu remettre le Hugo du meilleur roman pour ce livre à Anticipation le soir-même) seront ravis d'apprendre que le prochain roman de l'auteur devraient être à Graveyard ce que Lord of the Rings a été à The Hobbit. Rien de moins.
--
Hugues Morin, pour Solaris.
--
[Photo: Neil Gaiman signant un de ses livres pour Pascale Raud, coordonatrice de Solaris. Merci à Philippe-Aubert Côté pour l'aimable autorisation.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.