mardi 6 mai 2008

Voyager avec style...

Ceux qui me lisent depuis un temps auront compris que je voyage peut-être beaucoup, mais que je le fais tout de même avec un budget raisonnable. Ce mot n'a pas la même signification pour tous, ainsi, disons, pour prendre mon dernier séjour prolongé en exemple, que je voyage facilement avec un budget de 30$ par jour en Amérique Latine alors que d'autres ont besoin d'un peu plus...
La preuve, c'est cette revue dont j'ai fait la découverte la semaine dernière, en tombant par hasard sur leur numéro de mars-avril 2008: Elite Traveler.
Une revue fascinante s'il en est une; Elite Traveler, comme son nom l'indique, ne s'adresse pas du tout au voyageur qui a un budget serré... en fait, elle s'adresse surtout à des voyageurs qui n'ont jamais besoin de faire un budget anyway :-)
Quelques exemples d'informations découvertes dans les pages de la revue, que se soit dans les articles (peu nombreux) ou dans les publicités (nombreuses mais fascinantes):
Saviez-vous qu'un des meilleurs endroits pour vous héberger à Copenhague était l'Hotel D'Angleterre? On y trouve d'abordables chambres à 3 700 $ la nuit. Cher? Pensez que c'est le genre de chambres où sont déjà descendus Grace Kelly et Justin Timberlake (information essentielle s'il en est une: précision personnelle, ils n'y étaient pas en même temps! hehehe).
Si vous êtes fatigués d'assister à des enchères où les bouteilles de Mouton Rothschild 1959 se vendent 25 000$, on annonce une enchère de vins abordables, où la plupart des bouteilles se détailleront même à moins de 1000 $ pièce! Une aubaine à ne pas manquer.
Les amateurs de sport et de voitures ont peut-être déjà fait l'essai d'un véhicule comme une Ferrari, mais combien de gens l'ont conduit à la vitesse qu'elle mérite? Visitez une piste privée où vous pourrez laisser aller vos impulsions au volant de Lamborghini, Porshe, Aston Martin ou Ferrari... Le coût n'est pas mentionné, mais on peut imaginer leur police d'assurance!
Si vous êtes plus en moyen, et que vous cherchez des souvenirs de voyage intéressants et pratiques, on suggère une paire de lunette soleil Sama's Pyramid à 25 000$ (sertie de diamants, quand même), ou encore cette superbe montre-bracelet Domenico Vacca à 42 000$.
No kidding.
Deux pages plus loin, dans l'article sur les projets d'aide humanitaire en Afrique, on informe le lecteur que pour un don de 40 000$, un des projet se verrait financer pour un an complet. Hum, que choisir avec seulement 40 000$, l'aide à l'Afrique ou la montre-bracelet? Je me tâte...
À ce genre de prix, on sursaute presque devant les bikinis Stella McCartney, qui se détaillent 295$ (oui, un prix exprimé en centaines de dollars, on cherche presque l'erreur). Et tout à fait entre nous, ce n'est pas tant le prix des bikinis qui attire l'oeil dans les pages de publicités de ceux-ci, hehehe.
Et si jamais vous en avez assez de louer des suites au Président Wilson Hotel de Genève à 52 000$ la nuit (oui, mais il y a sept salles de bain dans votre suite, si si.), alors vous serez intéressé par la publicité annonçant les résidences de Rendez-vous Bay, à Anguilla, dont le prix de vente est de 3 à 20 millions.
(Hep, pour le prix d'une nuit à Genève, je pourrais voyager pendant 5 ans en Amérique Latine, yé!)
Vous aurez compris que le genre de voyageur qui aime cette revue (autrement que par fascination halluciné comme je l'ai fait en voyant cet objet quasi surréaliste), ne s'inquiète pas du coût de ses billets d'avion... En fait, le public-cible de Elite Traveler n'achète pas de billets d'avion... il possède son avion personnel!
Et ceci n'est pas une joke, les amis.
Il y a plusieurs publicités de jet privés, dont une très jolie, de NetJets, qui mentionne que Tiger Woods est un heureux propriétaire de Golfstream 450 depuis 1997... J'aime bien celle de HondaJet, aussi, qui mentionne que ses jets à 5 passagers se détaillent 3,9 millions de dollars.
À ce prix, le compartiment à bagage doit être suffisant pour faire place à vos valises Louis Vuitton dont Catherine Demeuve assure la promotion quelques pages auparavant...
Les nationalistes parmi vous seront aussi fiers d'apprendre que l'article sur les nouveautés côté jet privé mentionne également le Skyjet de Bombardier.
--
Enfin... Je n'ai pas visité leur site web... prenez le risque si vous voulez... :-)
(...Je me demande si la pub de bikinis McCartney s'y trouve, tiens...)
:-)))
..........

1 commentaire:

  1. Tu m'avais bien conseillée lors de mon dernier séjour à Cuba en me disant que Cubana était très bien (ce qui est vrai !) je vais maintenant jouer à la loto afin de profiter de tes derniers conseils. Un petit jet privé, tiens, je n'y avais pas pensé... ;-)

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.