samedi 10 mai 2008

Boréal 2008: Quelques photos

Voici quelques photos, brièvement commentées; ces photos font toutes références à des événements dont j'ai parlé dans les billets précédents sur le congrès Boréal.

Alain anime le talk show d'ouverture, avec Christian Sauvé et Jean-Louis Trudel comme invités.

Au Grumpy's Pub, Pascale Raud, Stéphane Marsan (en réflexion), Joël Champetier, Catherine Dufour (invitée d'honneur dont on ne voit que quelques cheveux blonds) et Philippe-Aubert Côté, que j'avais d'abord confondu avec un autre invité français!

Toujours au pub, Julie Martel et Valérie Bédard jettent un oeil au score de Vincent aux darts. Qui a dit que les écrivains étaient juste des intellectuels?

L'affiche de Boréal 2008 qui nous accueille au 7e étage du pavillon Hall de Concordia. Je me demande toujours qui est ce Hechmet qui a son propre congrès parallèle :-)

L'écrivain et scénariste Joël Champetier (de dos, à gauche), qui est pris la main dans le sac, assistant à la présentation de Patrick Senécal sur l'art d'écrire des bons dialogues... :-)

Aucun rapport avec le congrès, mais comment voulez-vous qu'un congressiste globetrotter se concentre si on lui refile une agence de voyage sur les lieux-même du congrès? :-))
--
Bon, c'est bien beau tout ça, mais comme il est bien emmerdant de faire l'aller-retour entre le congrès et le Starbucks et que l'université ne semble pas en mesure de nous fournir - pour une troisième année d'affilé - une connexion internet fonctionnelle, je vous reviendrai en fin/début de journée d'ici la fin du congrès.
C'était L'Esprit Vagabond, toujours en tentative de pseudo-direct... du Starbucks Coffee :0

4 commentaires:

  1. Hé hé... Sur la photo où on voit Pascale Raud, Stéphane Marsan, Joel Champetier et les cheveux blonds de Catherine Dufour, le type au chandail vert n'est pas un visiteur de l'hexagone mais moi de dos!

    Ts ts ts...

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha... Bloguer rapidement, et confondre les invités, quel reporter je fais :).
    Le plus drôle, c'est qu'au moment où tu écrivais ce commentaire, j'en laissais un sur ton blog te félicitant de ton Prix Boréal pour l'écriture sur place! :-)
    J'ai corrigé mon commentaire pour t'identifier propremant, au fait.
    Hugues

    RépondreSupprimer
  3. Exactement! :-))))

    J'ai écrit ce commentaire et suis retourné voir sur mon blogue pour constater que tu venais tout juste d'y écrire quelque chose! Et de me dire "zut, il vient de me féliciter et moi je lui tape sur les doigts sur son blogue!" :-)

    Mais il n'y a pas de tort, je survivrai :-p

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Hechmet avait une soutenance de thèse vendredi dans la 760. Voilà, mystère résolu...

    Quant à l'université, si je suis encore un organisateur principal en 2011, ou au prochain retour de Boréal à Montréal, je serai de ceux qui chercheront à revenir au Days, ou à trouver un autre hôtel intéressant et pas trop cher au centre-ville. Tâche difficile, cependant, mais peut-être que le nouvel hôtel (un Hilton?) sur Sherbrooke aura des choses à offrir...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.