vendredi 23 mai 2008

Een nacht in Brugge

(Mon neerlandais s'ameliore :-)
--
Les photos parlent d'elles-memes, pour ce qui est du titre de ce billet, qui marque un retour vers la publication d'images de ce voyage (ye!). Vous comprendrez que j'effectue un petit retour en arriere, avec cette derniere serie de photos de Bruges, je fais un peu de rattrapage-photo...
--


Le Beffroi, capte en reflexion sur l'eau calme d'un canal de la vieille ville. Vous aurez peut-etre remarque qu'on ne voit jamais, sur aucune photo de Bruges, de cables electriques, ou d'antenne parabolique ou autre signe de modernite... C'est normal, il s'agit de reglementation municipale concernant l'aspect eternel du vieux centre-ville... Aucun edifice de dix etages pour gacher les photos non plus... Mon genre de ville, quoi!

Toujours le Beffroi, qui est plus facile a photographier de loin plutot que le Markt... Ici, vu de Burg, la place devant l'hotel de ville.

Trio de voyageur bien content qu'il ne pleuve pas sur Bruges :-)

Markt, avec sa rangee de maison typiques avec leurs pignons de briques... Les traits lumineux a l'avant-gauche de la photo sont des velos qui passaient par la au moment ou j'ai pris le cliche! Le temps d'exposition de mes photos nocturne etant eleve, l'appareil n'a garde que cette trace des cyclistes!

Bruges, dans un de ses aspects les plus charmants, avec la chaleur de la lumiere dans la nuit et le calme de l'eau du canal.

Quelques minutes plus tot, de l'autre cote du ponton, avec une vue plus bucolique.
--
Voici qui complete mes vues de Bruges. Etape-photo suivante: Amsterdam!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.