Ce n'est une nouvelle pour personne: j'aime bien les tournages de films et de télévision. J'aime bien la technique derrière ce que l'on voit à l'écran, j'aime l'idée de la mécanique de création...
Ainsi, c'est toujours un plaisir, à Montréal comme ailleurs, de tomber par hasard sur les lieux d'un tournage.
Hier, dans le Vieux-Montréal, je suis tombé sur la préparation d'une scène - de film(?) - qui, je l'imagine, se déroule en France; Le Vieux-Montréal est souvent déguisé pour évoquer l'Europe, et quelques accessoires aperçus ici et là me font croire que la scène en question se passe en France.
Quelques photos.
Comme l'affaire est tourné sur la Rue St-Dizier, on n'a pas ressenti le besoin de changer le nom de la rue ou changer le signe, qui fait très européen, cloué comme ça sur un édifice.
Quelques voitures dont j'ignore autant le modèle que l'année - mais qui n'ont pas l'air trop vieilles -, étaient stationnées non loin, avec, en arrière-plan, un camion à eau, pour mouiller le pavé au besoin (j'imagine qu'il y a eu de la pluie auparavant dans le film).
La scène principale tournée hier était à l'intérieur et à l'extérieur de cet édifice; on voit quelques véhicules placés là pour l'occasion ainsi qu'un pilier d'affichage à gauche.
Gros plan sur ce pilier d'affichage, très européen lui aussi, avec de vieilles affiches françaises le recouvrant... Si ces affiches sont lisibles à l'écran, alors on espère que l'action se passe en France, sinon, allez savoir (il faudrait retracer le modèle des voitures, tiens).
Comme le lieu de tournage est identifié «Librairie Neptune», ça semble confirmer l'hypothèse de la France comme lieu de l'action. Notez que même si le tournage a lieu en plein jour, et qu'il fait beau soleil, on a quand même besoin d'éclairage d'appoint.
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.