Ceux qui ont suivi mon périple en Amérique du Sud il y a quelques mois se souviendront que j'ai découvert le surf sur sable à Huacachina en juin, et que j'y suis même retourné surfer en septembre.
Par un étrange concours de circonstances, je me suis retrouvé, fin 2007, avec une planche à neige. N'ayant jamais surfé sur autre chose que du sable (!), il fallait donc que j'essaie mon nouveau jouet et la bordée de neige qui nous est tombée dessus le premier janvier 2008 était l'occasion idéale.
Avec plusieurs membres de ma famille (soeurs, beaux-frères, neveux et nièces), je me suis donc rendu dans un petit parc de Lachine, non loin de chez mes parents, et où on trouve une jolie pente.
Après quelques décentes fort agréables (et sans me casser la figure, événement que ma mère craignait), la planche a tellement eu de succès que tout le monde a voulu l'essayer. Le meilleur à ce sport? Mon neveu William (je tairai le nom du pire planchiste du groupe, par respect, hehehe).
Personnellement, je m'en suis aussi bien tiré que sur le sable, c'est-à-dire que j'ai adoré l'expérience - même si ma pente était bien moins abrupte que celles du désert péruvien - et j'ai eu l'occasion de prendre quelques bonnes photos. Malheureusement, j'étais accompagné d'incompétents en la matière au moment où je descendais moi-même... Heureusement, j'ai quand même pu sauver une photo potable d'une de mes nombreuses décentes... (Notez la perspective sur la photo précédente, William et moi allions jusqu'à la cloture au fond).
Enfin, après plusieurs glissades des enfants (et des adultes) et quelques descentes de planche supplémentaires, nous avons pris une photo de groupe, avant de rentrer, le visage rouge, et heureux de notre activité et du retour à la chaleur du foyer familial...
Planchiste... une belle manière de commencer l'année. Bonne année!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.