mardi 22 janvier 2008

Cuba es latina... ou TILA?

Ceux d'entre vous qui ont suivi mon périple en Amérique du Sud l'été dernier se souviendront peut-être de mon motto: TISA (This Is South America), qui explique, en gros... tout.
Comme Cuba est en Amérique latine mais pas en Amérique du Sud, je le modifie donc temporairement pour TILA (This Is Latin America)...
--
J'ai été absent de ce blog et du net en général pendant 36 heures. J'avoue que c'est irritant, quand vous avez prévu du temps pour y venir, et que vous croyez y avoir accès, mais ce sont des choses qui arrivent souvent en voyage...
Ce qui est amusant à propos de cette histoire, c'est que mon absence d'internet n'a rien à voir avec des problèmes d'ordinateurs, de logiciel, de satellite, ou d'acces au réseau mondial... Ben non, c'est juste une histoire typiquement latina... Comme quoi les cubains devaient absolument me prouver qu'ils sont d'abord latinos avant d'être communiste :-))
(Ceci dit avec mon affection habituelle pour les latinos)
--
Pas d'internet? Comment ca? L'ordinateur du Corales a été malencontreusement fermé par un client. On l'a donc redémarré, mais il demande un mot de passe pour accéder à Windows. Au Corales, on m'explique que seul le technicien informatique a ce mot de passe. Soit. Et il est où, ce technicien, au juste? Il doit arriver avec le bus de 9h (AM) avec les autres employés. Si une semaine ici m'a appris quelque chose, c'est que les cubains ont la même relation avec le temps que leurs cousins du continent. Ce bus de 9h n'arrive jamais avant 9h30. Même si les heures d'ouverture de toutes les choses ici sont officiellement 9h, rien n'ouvre jamais avant l'arrivée des employés à 9h30... (Se demander pouquoi on n'affiche pas 9h30 comme heure d'ouverture est un stupide réflexe nord-américain, allons!)
9h30 arrive, et le bus avec les employés, mais pas de technicien au Corales. Il est - pense-je, optimiste - probablement au Carisol... C'est que je ne vous ai pas dit que bien que ca soit un événement tres rare (hum), ce problème d'ordi qui a été fermé, la chose s'est aussi produite (et la même journée) au Carisol ET au Corales... Re-Hum...
La réception du Corales appelle celle du Carisol... pas de technicien...
On fini par comprendre (et me dire, tout ca prends une autre demie-heure, évidemment) que le gars ne s'est pas pointé aujourd'hui, qu'il sera donc là demain (logique, non?).
Suite à ma questions sur les mots de passe, on m'informe alors que ce technicien est la seule personne du complexe à détenir ces mots de passe essentiel au fonctionnement des ordinateurs. La seule. On pourrait peut-être l'appeler (et en profiter pour lui demander pourquoi il n'est pas rentré au travail, non? Hehehe), mais il habite loin et n'a pas le téléphone... mais c'est pas grave, puisqu'il viendra surement demain.
Comment peut-on être sur qu'il viendra comme il n'est pas venu aujourd'hui? Hahaha... on ne sait pas, mais il viendra...
TILA.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.