mardi 7 août 2007

Sucre - Album photo de la plus belle ville de Bolivie

Pour vous aidre à voter pour La Paz ou Sucre comme capitale de la Bolivie :-) ... mais surtout pour vous montrer en images la beauté de Sucre, voici un album photo très légèrement commenté (plus de temps, je l'ai passé à charger ces photos!)... de la plus belle ville de la Bolivie.

Malgré les cables électriques omniprésents, les édifices blancs de Sucre, avec leur architecture coloniale, font de son centro le plus élégant du pays. Ici, l'Université de Sucre...

À la Plaza 25 de Mayo, les militaires sont prets à superviser la sécurité du défilé de la fete nationale, qui passera devant l'édifice de la préfecture de la police nationale (j'aime bien son toit, qui contraste et fait un peu "victorien").


Colonnes et arches marquent l'entrée du Parque Simon Bolivar, l'un des plus agréables parcs urbains de la Bolivie; on y trouve non seulement des 4 roues à louer, mais aussi des chevaux, une réplique de la Tour Eiffel (j'y suis monté - 56 marches fort étroites), des voiturettes pour enfant, un cour d'eau artificiel, et une belle promenade.



Couloir d'entrée de l'auberge Gran Hotel, où, il y a longtemps, Che Guevara a habité la chambre 6...

De nuit, les édifices déclarés monuments nationaux sont tous illuminés. Ici, Suzie à la Plaza (et avec le clocher de l'église) San-Francisco. Le centre-ville de Sucre est un des sites du patrimoine mondial de l'Unesco...

Le building de la Cour Supreme de Bolivie, qui n'est pas qu'une parure, puisque malgré que les pouvoirs législatifs de Bolivie soient dans "l'autre" capitale, Sucre demeure depuis toujours la capitale judiciaire.

Une des nombreuses églises de l'époque coloniale. Les clochers hauts et élancés rappellent le style de certains clochers vus au Guatemala et au Nicaragua.

La Casa de la Libertad, où a été dáclaré l'indépendance de la Bolivie, premier pays de la région à l'avoir fait. C'est aussi de cette "maison" que l'assemblée législative se réunit lorsqu'elle siège à Sucre symboliquement.

L'avenida Arce, baptisée ainsi à cause des nombreuses arches de l'église San Francisco, dont la principale surplombe l'avenue. Les balcons et affiches de boutiques en bois et perpendiculaires à la rue sont aussi des éléments typiques de Sucre, qui demeure l'une des plus charmantes villes visités pendant le présent séjour.

1 commentaire:

  1. Agnès2:49 PM

    As-tu goûté aux superbes jus de fruits et légumes frais du marché couvert de Sucre?? Un régal...!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.