mardi 28 août 2007

Buenos Aires: Paysage urbain

Dans un billet précédent, je vous mentionnais en peu de mots pourquoi j'aimais beaucoup Buenos Aires. Mais, comme on dit qu'une image vaut mille mots (un peu un cauchemar d'écrivain, cette maxime, non?), en voici donc quelques-unes du paysage urbain qu'offre la capitale argentine...

L'Obelisque de Buenos Aires, un des plus connus des symboles de la ville (mon auberge est à deux pas). profitant d'une journée splendide, mon amie Suze et moi avons décidé d'immortaliser dans l'humour notre passage à Buenos Aires.

Le très achalandé boulevard du 9 de Julio, de soir... Avec ses panneaux publicitaires illuminés et animés, l'angle 9 de Julio / Corrientes / Diagonale Norte prend des allures de Times Square du sud! Le boulevard 9 de Julio est la rue la plus large du monde (elle fait 16 voies, 8 dans chaque sens), et elle est bordée d'arbres, puis d'une "petite" rue de 3 voies de chaque coté. Très long à traverser tout ca si vous avez oublié d'acheter des petits pois à l'épicerie de l'autre coté de la rue! :-)

Quelques toits de l'avenue de Mayo, très Europe du 19e siècle, non? Cette avenue est un délice pour les yeux, si vous aimez l'architecture comme moi.

Toujours sur Avenida de Mayo, deux édifices, avec, en avant-plan, un édicule du Subte (Métro).

Voici en plus clair le "Times Square" de Buenos Aires, tel que je l'ai baptisé ci-haut. L'avenue Diagonale Norte qui traverse de biais le grillage des rues et avenues du centro rappelle fortement Broadway, qui fait de meme à Manhattan.

À la Plaza 25 de Mayo, une vue sur quelques édifices, taxis jaunes et noirs typiques en avant-plan.


Suzie devant un édicule du Subte, toujours sur l'avenida de Mayo.


Au coin de l'Avenida de Mayo, en face de mon auberge, une vue vers l'édifice du Congresso, le Parlement de l'Argentine, dont l'architecture est modelée sur le Capitole de Washingon.


La Cathédrale contraste totalement avec le modéle gothique à deux tours et un dome... Cette cathédrale, où reposent les restes de San Martin, héros de l'indépendance, rappelle les temples grecs, et la Madeleine de Paris. Superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.