C'est aussi dans ce quartier que joue La Boca, une équipe de futbol très connue ici, et qui joue dans son stade, aussi un lieu culte du quartier.
Aujourd'hui, il y a principalement un triangle de trois petites rues près de l'ancienne gare de chemin de fer, plus deux ou trois bouts de rues avoisinantes, qui forment le quartier-typique de La Boca. Et l'éloignement du Centre-ville et de San Telmo, et la longue marche dans un quartier louche pour parvenir enfin à La Boca valent amplement l'effort et le détour pour voir ce quartier unique.
Mais trève de blabla, La Boca, c'est tout à propos du visuel - et c'est un des plus beaux quartiers urbains que j'ai pu visiter de mon voyage. Le voici donc en images. Disfruta! Chevere!
L'Esprit Vagabond, en couleurs.
Dans une ruelle entre deux maisons, j'ai capté ce chaton, étonné de voir un touriste envahir son environnement.
Du balcon du Caminito-Tango, une boutique de souvenir qui fait le coin à angle du triangle Caminito, on peut voir la rue pavée et quelques restaurants.
Des artisans vendent leurs production sur la rue derrière les ateliers. Les offres vont de la peinture, la sculpture et la bijouterie, en passant par le tissage et la photo.
Évidemment, il y a du Tango! ici, un spectacle gratuit sur la place près de la gare, devant un petit marché d'artisanat (tricot, tissage et bijoux).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.