mardi 28 août 2007

Buenos Aires; l'émerveillement

Il y a tant à dire sur Buenos Aires et si peu de temps avant de reprendre la route, et les journées ont été tellement occupées (puisqu'il y a tant à voir à Buenos Aires!), que je devrai prendre un peu de retard sur ce journal en ligne.
Buenos Aires, c'est une merveille de grande ville. (Contexte: J'adore les grandes villes, tant qu'elles ont quelque chose de beau à m'offrir).
Buenos Aires, avec son architecture européenne du 19e siècle est absolument splendide. Quelques quartiers plus modernes et branchés complètent à merveille un centre-ville dynamique et qui rappelle à la fois Paris, Madrid, Montréal et New York.
Buenos Aires, pour moi, c'est d'ailleurs la New York de l'Amérique du Sud, une ville qui par rapport aux autres villes du continent, dépasse les normes et se distingue par son architecture, son histoire, sa grandeur, sa beauté, sa culture unique et son rythme!
Bref, j'adore, alors je me suis permis quelques jours ici pour arpenter les rues au hasard, visiter quelques attraits et musées, et quelques quartiers parmi les plus agréables et intéressants.
Buenos Aires, en un mot comme en cent, c'est le genre de ville où je pourrais habiter, c'est le genre de ville ou je me serais bien arreter de voyager pendant plusieurs semaines, seulement pour profiter de la vie ici; c'est le genre de ville qui vous inspire et vous émerveille - pour peu que vous aimiez la grande ville, évidemment! :-).
Buenos Aires, c'est le summum de la culture argentine, qui n'a jamais oublié San Martin, adore El Che et Evita, qui danse la tango à tous les coins de rue du Centro, de San Thelmo ou de La Boca, c'est le vin argentin à bon prix, les fromages et les baguettes, c'est la vieille Europe en Amérique, c'est un Montréal argentin, aux dimensions New-Yorkaises... et bien plus encore!
Buenos Aires a aussi l'immense avantage d'etre visitée après de longues semaines à explorer trois pays du tiers-monde et peu de grandes villes organisées. Je parlais de timing, dans un billet précédent, celui-ci est tout à l'avantage de la ville et je ne m'en plaindrai pas!
Plusieurs billets seront donc consacrés à la capitale de l'Argentine, le tout est en project actuellement... et sera évidemment accompagné de photos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.