vendredi 22 janvier 2016

Dix ans en dix jours et vingt pays (2011)

Suite de mon décompte pré-Provence 2016: départ dans 5 jours. Il y a cinq ans, le séjour le plus long que j'ai effectué à l'étranger m'a vu explorer les Balkans et une partie de l'Europe Centrale et de l'Est. Les deux photo que je vous présente aujourd'hui datent donc de 2011 et montrent deux pays de cette région.


Sarajevo, Bosnie-Herzégovine.
Contexte: Entre mes visites de la Croatie du nord et celle de la côte Adriatique, j'ai traversé la Bosnie-Herzégovine du nord au sud en m'arrêtant dans sa doublement célèbre capitale (les olympiques, et le siège pendant la guerre). Je trouvais très émouvant de pouvoir visiter Sarajevo, c'est le genre d'endroit qui donne espoir malgré les guerres passées (on voit d'ailleurs encore des impacts de projectiles sur les édifices de Sarajevo, comme on le voit sur cette photo).


Pecs, vue panoramique, Hongrie
Contexte: Début de ce voyage en Europe Centrale par l'étonnante et magnifique Hongrie, dont voici une vue spectaculaire d'une petite ville du sud non loin de la frontière croate. 
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.