mardi 28 décembre 2010

Viva 2011 (gracias 2010)

Voilà. Dans quelques jours, nous serons en 2011 et nous dirons adieu à 2010.
Mon année 2010 a été riche en expériences nouvelles et en découvertes et explorations, alors j'ai peine à la voir se terminer. Ainsi, permettez moi quelques mots personnels avant de vous offrir mes voeux de bonne année pour celle qui s'en vient...
--
Je remercie sincèrement Suze, ma muse et ma complice de voyage, qui a partagé mes séjours au Guatemala et au Chiapas, en Nouvelle-Angleterre et au Maroc en plus de me faire voyager au Burkina Faso par procuration;
Merci à Stéphane/Istvan/Esteban qui a débuté l'année avec nous au Guate, en plus d'être l'instigateur du road trip en Nouvelle-Angleterre et de mon séjour à La Havane;
Un mot pour Corinne, Vincent, Carl et Véro avec qui je partage des souvenirs marocains, en plus de les avoir suivi à distance pendant leur séjour à Ouagadougou; chose que j'ai aussi fait pour Marilène, Catherine et Émilie;
D'ailleurs, en terme de voyage par procuration, un merci spécial à Christian pour l'Europe, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, ainsi qu'à Catherine et Pat pour l'Asie.
Merci à Denis/Arsenio pour la semaine à La Havane et la caldoza cubana;
Et je m'en voudrais d'oublier Kristina, coloc belge et artisane de Xela au Guatemala.
Enfin, même si j'ai visité le Honduras, l'Andalousie et Gibraltar en solo, je remercie les gens qui ont croisé mon chemin, comme Len, compagnon de randonnée à Copan, ou encore le couple canado-italien qui m'a offert le livre de Rory Stewart à Séville. Et je termine avec des remerciements chaleureux à la famille du 7 Orejas de Xela, ainsi qu'à la famille de la pension Bienvenido à Séville; ils m'ont fait me sentir chez moi et je garderai de ces séjours un éternel bon souvenir.
--
En guise de voeux du nouvel an, voici donc une carte, qui est un montage de diverses photos prises en 2010 lors de mes voyages; avec une carte postale virtuelle pour 2011, représentant Montréal.
Cliquez sur la carte pour voir un très grand format (5120x3200). Ce format permettra d'explorer les photos en détails si vous le désirez.



Bonne année 2011 - Je vous la souhaite remplie de ces petites joies et ces agréables rencontres qui font le véritable bonheur et qui vous enrichissent l'existence.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.