jeudi 21 janvier 2010

Les cartes postales

Le dernier voyage pendant lequel j'ai expédié massivement des cartes postales a été l'Europe de l'ouest en 2003.
Je me souviens que ça m'avait coûté environ 200$ d'achat de cartes et de timbres.
Si je ne le fais plus depuis, c'est généralement parce que je voyage beaucoup, et que ma foi, si vous êtes intéressés par des images et un peu de texte sur l'endroit où je me trouve, il s'agit de lire ce blogue :-)
Malgré tout, il m'arrive à l'occasion d'expédier une carte ou deux.
Je l'ai fait du Guatemala (de Antigua, photo), et c'est toujours amusant de laisser tomber une carte postale dans une boîte aux lettre dans un pays où les boîtes semblent si peu... fiables et qu'il est difficile de faire la différence, parfois, entre une boîte aux lettre et une poubelle de rue.
Expédier une carte postale, c'est - presque - un acte de foi, en Amérique Latine.
Je me demande toujours si les récipiendaire de mes cartes vont les recevoir ou non et abandonner une carte dans une petite boîte à peine identifiée fait en quelque sorte partie de l'aventure, pour celle-ci.
Et à chaque fois qu'un ami ou un parent me confirme qu'il a bien reçu sa carte, je m'émerveille que ça fonctionne malgré tout. Je me demande si j'aurai l'occasion de le faire de Xela (autre photo)...

--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.