lundi 25 janvier 2010

Le Guatemala par l'affichage (1)

Comme je le fais maintenant presque à chacun de mes voyages, je m'amuse à photographier des affiches, annonces et panneaux qui montrent que parfois, une culture offre un humour bien involontaire à ses visiteurs.Quelques exemples guatémaltèques ont attirés mon attention.



Rien de plus rassurant en arrivant dans une ville inconnue que de voir, dès sa première soirée, une affiche annonçant fièrement le commerçant d'armes à feu. Ça enlève toute idée d'aller voir du côté du restaurant italien affiché dans le même édifice.



Sérieusement?



Malheureusement, cet édifice n'abrite plus de cinéma, mais plutôt une épicerie.



"Tous les mardi, consultation avec des médecins cubains".
Ah, si on pouvait avoir ça chez nous aussi!



Dangereux le Guatemala? Pas si vous vous abritez derrière un bon rang de fil barbelé rasoir... Ah, tant qu'à y être, mettons aussi un cable électrifié à haute tension, juste au cas.



Firme de notaires et d'avocats. J'aime bien la voiture stationnée devant, qui donne le ton. Assez différente des voitures d'avocats de chez nous.



"Boucherie..." - "Hygiène et poids exact" - "Viande de haute qualité"
C'est fou ce que l'on prend pour acquis chez nous...
Ici, on fait référence à la viande vendue au mercado central, qui traîne là on ne sait combien de temps à la température ambiante, et qui est pesée avec une balance à la main et des rondelles artisanales comme contre-poids.
--
à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.