samedi 5 septembre 2009

Coloniser le Lac St-Jean!

Imaginez que vous êtes un français et que vous désirez aller vous établir à l'étranger.
Selon des affiches historiques découvertes en 2009 à divers endroits dans le monde, vous avez plusieurs choix, dont le Lac St-Jean, mon pays natal!
Les arguments pour le Lac St-Jean sont vraiment amusants et concentrés sur la nature et son potentiel (voir affiche ci-contre, que j'ai tellement aimée que je l'ai achetée et épinglée sur le mur de mon salon). Terres à bois, excellente eau, beau climat, communications faciles (!?) et situé à seulement 190 miles d'un port de mer.
Comment résister?
:-)
--

2 commentaires:

  1. Salut! J'ai vu la meme affiche dans le bureau de mon chef et je suis allé voir sur le site laffichedulac.com mais il ne fonctionne plus... J'aimerais savoir si vous savez où je pourrais me procurer cette affiche??? merci!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour F.,
    Je l'avais prise chez un marchand d'affiches et de bibelots de collection sur la rue St-Denis à Montréal, quelque part entre Sherbrooke et Marianne, je crois bien (probablement plus près de Sherbrooke). La boutique est située du côté ouest de St-Denis et place généralement en vitrine des figurines de Tintin et autres articles du genre.
    Bonne chance.

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.