mardi 9 juin 2009

Figaro, vélo et eau

Un petit billet de rien du tout, pour souligner en trois temps ce que je disais en parlant de villes (Québec, Montréal, New York...) récemment... on s'y balade et à chaque fois, à chaque promenade, on trouve toujours quelque chose d'intéressant sur son chemin.
Preuve en trois moments totalement différents de ma fin de semaine:

Connaissez-vous la Nissan Figaro? Croisé sur la rue Notre-Dame, ce véhicule aux allures soisante-huitarde... Il s'agit d'une voiture tout à fait moderne, nous assure son propriétaire (le monsieur en chemise jaune), avec lecteur CD, GPS et tout... mais avec un design copié sur les années 60, jusque dans les moindres détails; les cadrans du tableau de bord sont à aiguilles, chromés avec de grosses flèches... notez la grille avant, les phares, les courbes, la couleur... Une superbe décapotable... avec conduite à droite.



Plus à l'ouest, dans Verdun, alors qu'une partie de la ville pédale, je tombe sur un segment du Tour de l'île, avec quelques-uns de ses 35 000 cyclistes participants. J'aime aussi les couleurs et le style de logements en arrière-plan sur cette photo.

Et de retour vers l'est, sur l'esplanade de la Place des Arts, cette oeuvre d'art éphémère intitulée "Arc-en-ciel". J'avais souligné l'an dernier la présence des pelleteuses de nuages sur la même esplanade, et cette année encore, l'oeuvre qui a remporté le concours est à la fois intéressante, symbolique et attrayante. Cet Arc-en-ciel rappelle les couleurs de l'été, la vie (avec l'eau) et en même temps, les considérations environnementales avec la présence des barils (de pétrole..?). En plus, sur cette esplanade, on a un beau point de vue sur le Mont-Royal (et sa croix).
--
Météo favorable aidant, ce genre de rencontres imprévues est la raison principale pour passer un été dans une ville comme Montréal. Et si la météo n'est pas collaboratrice, il y a toujours moyen de se cacher dans un musée ou un autre...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.