Hué, au centre du pays (en terme Nord-Sud), est l'ancienne capitale du Vietnam. Hué était donc la capitale du pays avant la révolution et donc, a l'époque ou le pays était mené par un empereur. Le systeme imperial vietnamien était tres similaire a celui de la Chine, d'ou il était originaire. Apres la "colonisation" francaise et la création de l'Indochine, l'empereur du Vietnam n'est devenu qu'une figure symbolique au pays. Apres la seconde guerre mondiale et la révolution communiste, le dernier empereur (Bao Dai) a remis le pouvoir a Ho Chi Minh a Hué. La capitale a été relocalisée a Ha Noi, une grande ville du nord ou l'iconographie impériale était absente.
Hué, donc, comme toute bonne cité impériale, était fortifiée, et possédait sa cité interdite pour loger l'empereur et la cour.
La citadelle de Hué, qui ceinturait toute l'ancienne cité, est encore debout aujourd'hui. Il s'agit d'une large et haute muraille de pierre, entourée de larges douves (encore remplies d'eau aujourd'hui) et percée d'une douzaine de portes. Ces portes demeurent la seule maniere de pénétrer dans la citadelle ou se trouve la vieille ville et la cité interdite.
--
Apres avoir pris ces photos, et alors qu'il était toujours tot dans la journée, nous avons pénétré dans la cité impériale, pensant y passer quelques heures pour en faire le tour. Nous y avons passé la journée... et la cité interdite fera donc l'objet d'un billet distinct.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.