mercredi 14 mai 2008

Arrivee a Bruxelles / Retour sur Bruxelles

Ah, l'Europe, les claviers azerty et retour a la narration sans accent, le temps que je retrouve mes reperes sur ces claviers differents... je vais tenter de bloguer avec des accents bientot... mais pour le moment, je favorise la rapidite a la recherche intensive... surtout apres presque 35h sans sommeil reel...
--
Retour sur Bruxelles, puisque j'y etais, il y a cinq ans et un mois... Etrange sentiment de revoir sous le soleil une ville que je n'ai connu que sous la pluie et dans le vent froid...
Il y a cinq ans, j'y suis arrive avec une forte gripe et ai quitte Bruxelles avec une broncho-pneumonie... Cetet annee, j'y arrive avec un bon rhume, mais j'ai bon espoir de mieux controler la situation qu'en 2003...
--
Et arrivee a Bruxelles... puisque c'est le point de depart de cet ete que je prevois passer a explorer divers coins de l'Europe (avec quelques retours en Amerique entre les expeditions).
--
Quelques photos, avant d'aller dormir pour une premiere nuit en deux jours ;-)

Trois voyageurs contents d'etre ensembles a Bruxelles, et profitant d'un de leurs celebres cornets de frites mayonaise!


Suze, devant le chateau de Albert II, actuel Roi de Belgique.


La plus haute tour de la Grand Place, une des plus charmantes place d'Europe... Ici, gros plan sur une gargouille et le beffroi principal de la place.


Ben oui, comment ne pas retourner saluer le Maneken Pis?


Les toits de Bruxelles sont superbes, et comme il fait tres chaud en ce jour de fin de printemps, nous en avons profite pour marcher dans les rues et admirer l'architecture de Bruxelles.


Cathedrale St-Michel, en vue dramatique avec le ciel un peu ennuage. Elle a l'air un peu austere, comme ca, avec ses tours dignes de forteresses, mais il y a beaucoup de vitraux de parts et d'autres et l'interieur s'avere tres eclaire... leger, meme.


Ma premiere auto-photo officielle en Belgique en 2008... A la Grand Place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.