vendredi 20 août 2004

Proof of Life - je suis encore en Equateur...
-------------------------
Quelle expérience étrange. J'ai loué ce soir le film Proof of Life, avec Russel Crowe, dont je vous avais vaguement parlé lors de mon premier passage à Baños. Ce film a été tourné en grande partie près de Baños et dans Quito et les environs.
Que dire sinon que j'ai reconnu une très grande partie du paysage, les cascades et montagnes autour de Baños et du Rio Pastaza, Quito (surréaliste de voir Meg Ryan et Russel Crowe courir dans le parc Ejido, mon parc favori où j'ai tant passé de temps à Quito)...
On peut y voir le Cotopaxi, le Tungurahua, l'Atacazo...
Et la fin et le générique, juste un gros cadeau pour moi; des traveling partout autour de Quito et ensuite de Baños... merveilleux.
Ah... en tournant autour de la Virgen de Quito sur El Panecillo, on peut même avoir une superbe vue finale sur le Unguy, mont que j'ai conquis (!) et situé à 3600 m au-dessus du niveau de la mer!
Et à la toute fin de ce plan, on voit le Pichincha, *mon* volcan!
Enfin, vers la toute fin du générique, ils ont tourné une éruption de fumée du volcan Tungurahua, celui-là même dont j'ai vu une éruption mi-juillet dernier...
C'est définitivement une expérience intéressante de revoir un film déjà vu après avoir demeuré et avoir visité ces endroits... J'avais expérimenté la chose avec Amélie et le 18e arrondissement de Paris, mais il me semble qu'à l'époque, j'étais revenu de l'Europe, j'étais au Canada...
Alors que ce soir, j'avais l'impression d'être encore en Équateur... de demeurer encore au pied du Pichincha, de voir le Unguy devant moi...
... et je réalise qu'en réalité, j'y suis encore, ou une partie de mon coeur y est encore...
---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.