jeudi 11 mars 2004

Nouveau contrat, nouveau livre, cours d'Espagnol, la Peau Blanche
-------------------------------------------------------------------
Un début de semaine très chargé!
----------------------------------

Hum, après une fin de semaine très agréable même si trop courte et un peu nostalgique à quelque part (dernière visite au Lac avant grand départ), ce début de semaine me fait passer à une vitesse suppérieure. Pour la première fois depuis la décision d'aller en Équateur, je vois qu'il ne me reste plus beaucoup de temps pour tout préparer.

Selon ma date cible, de toute manière, le décompte est à 60 jours du jour J.

Mon nouveau livre est sorti tel que prévu cette fin de semaine, quelques lecteurs ont déjà leur copie. Je devrais mettre à jour la page web de ce livre sur mon site personnel le plus tôt possible pour donner un peu plus d'informations.

J'ai débuté une semaine plus tôt que prévu mon contrat de fiscalité avec une firme du Vieux Montréal (Sofio Ouellet). Bon début, rencontre avec les collègues, débrouissaillage des dossiers et de leur fonctionnement interne, apprivoiser mon équipement, etc. Satisfaisant comme début, je pense que je vais bien m'entendre avec eux et que le contrat se passera bien.

Hier (mercredi), j'ai enfin vu le film La Peau Blanche, de Daniel Roby, adapté du roman de mon ami Joel Champetier. Ça a d'ailleurs été l'occasion de revoir Joel avant mon départ, et - surprise - les quatre acteurs principaux étaient présents en plus du réalisateur. Je devrais d'ailleurs écrire la critique de ce film pour Solaris plutôt que d'écrire ce journal de bord si je veux respecteur la date de tombée! Je vous dirais que j'ai beaucoup aimé ce film, les détails dans le prochain Solaris (chronique sci-néma en ligne et gratuite).

Enfin, dans la soirée d'hier, trois heures de cours de conversation espagnole, c'était ma première séance. Très intéressant, le professeur, Martin, de l'Argentine, semble très compétent, et nous spéficie même les petites différences entre le vocabulaire spécifique à certains pays et l'accent différent selon le coin de planète où vous parlez espagnol.

Tout ça promet beaucoup donc, et promet aussi de me garder fort occupé dans les 60 jours qui me restent avant mon départ.

Je reçois mes trois soeurs à souper ce soir (je fais des sushis pour l'occasion); Sans parents ni conjoints, seulement nous quatre, je pense bien que ça doit faire plus de quinze ans qu'on n'a pas fait ça!

Un peu plus de détails prochainement sur tout ça et plus.
-----------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.