lundi 29 mars 2004

Broken Music et Basilique
--------------------------------
Je suis en train de déguster le livre de Sting: Broken Music, alors que je prends le métro tous les jours pour me rendre au bureau. Génégalement, donc, je termine ma lecture d'un passage en sortant de la station Place d'arme, pour entreprendre la montée de la côte de la Place D'armes qui me mène près de la Basilique Notre-Dame avant d'arriver au Bureau. J'ai donc les paroles de Sting dans la tête, je suis quelque part dans les années 70 et dans le Vieux Montréal en même temps, mes pensées vagabondant en anglais (inévitable effet quand je lis en anglais, je pense en anglais jusqu'au moment où le français reviens par le biais d'un interlocuteur, un collègue, etc). Ma journée se passe en français, malgré quelques éclairs d'espagnol dans mon esprit, et en reprenant le métro ce soir, je retrouverai le fil de l'histoire de Broken Music, un livre passionnant et parfois même envoûtant, qui me ramenera en anglais pour une partie de la soirée. Surtout un lundi, où je synthoniserai probablement CTV en attandant que Suzie revienne quelques heures après moi. Je me promet que le prochain livre que j'entreprends sera en espagnol. Ou le suivant, sinon.
Intéressants les souvenirs de lecture: Broken Music sera toujours accompagné de la Place d'Armes et de la Basilique dans mon esprit, il me rappellera toujours mes préparatifs de l'Équateur et mes cours d'espagnol... surtout que la musique de Sting m'aide aussi en ce sens, avec quelques pièces dont celles issues de Nada como el sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.