Un petit billet tout en photo, question de ne pas surcharger ce blogue après mon long billet sur ma journée à Limoges, hehe...
J'avais mentionné le Pont du 13e siècle que l'on retrouve ici, il s'agit du Pont St-Etienne, que voici en quelques photos.
Pont de pierres, qui permet de traverser la Vienne, à pied, ou à vélo.
Recette pour photo: Lorsque la rivière est calme (et que le ciel est bleu), on peut y faire de jolies photos avec réflexions. Ajoutez un immeuble avec structure typique en bois, rouge en plus, un arbre, et saupoudrez votre ciel de quelque cumulus, et ca vous donne un cliché comme celui ci-haut.
Sinon, repérez un ou deux pêcheurs limousins et feignez de vous intéresser aux arbres et au ciel, mais réorientez légèrement votre objectif au dernier moment, alors qu'ils sont concentrés sur leur activité.
Evidemment, avec un pont comme celui-ci, ca donne une belle photo même sans artifice ou figurant.
Mais j'ai un faible pour l'apparition dans un coin, d'un limousin, question d'habiter la photo sans en avoir l'air. Cette technique me semble donner des résultats plus intéressants - et moins artificiels - que la classique pose du touriste devant l'objectif.
Avec l'éclairage naturel du bon côté, le ciel apparait plus bleu, et son reflet fait paraitre l'eau de la Vienne plus bleue également, ce qui donne une excellente image également.
Et je termine avec un de mes sujets favoris, l'apparition inattendue de quelques dignes représentants de la nature, et j'ai nommé mes amis les canards! Ici aussi, leur présence permet de donner de la perspective et de mettre de la vie dans une nature autrement morte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.