J'ai quitté Bordeaux aujourd'hui, pour entreprendre une autre étape de notre voyage. Comme je le fais parfois, je voudrais donc conclure ces billets bordelais avec une petite série de 12 photos nocturnes de Bordeaux.
J'aurais pu en mettre quelques unes de moins, mais j'ai du mal à faire une sélection, et j'imagine que personne ici ne se plaindra de voir trop de photos (bien qu'on pourrait se plaindre de ne pas lire assez de commentaires).
Evidemment, avoir trouvé les accents sur les satanés claviers azerty ne signifie pas pour autant que la frappe est rapide!
J'ajouterais - question de perdre un peu plus de ce précieux temps internet en pécadilles - que je blogue généralement (tout le temps en fait!) pendant que mes compagnons de voyage dorment! :-)
--
Bon, alors voici donc Bordeaux la nuit. Comme de coutume, rien de totalement nouveau ici, mais un éclairage de nuit donne toujours une ambiance particulière à un lieu, et à une photo.
Deux filles discutent au bord de la Garonne, sous la pleine lune qui se lève... une bouteille de vin de Bordeaux derrière elles.
Les rues piétonnières de Bordeaux n'étaient pas beaucoup plus achalandées le jour que la nuit, puisque nous y avons déambulé un vendredi férié et un dimanche... heureusement que nous avons eu le samedi pour nous faire voir la ville plus animée.
Le Palais Rohan; aujourd'hui l'Hôtel de ville de Bordeaux.
Un étrange mélange que d'illuminer la Porte d'Aquitaine avec des néons (temporairement, rassurez-vous) pour promouvoir la candidature de Bordeaux comme capitale culturelle de l'Europe en 2013, surtout que ces néons clignotent. Blanc, rouge, bleu et forment un triangle !
Une des trois représentations féminines qui ornent le Monument aux Girondins et qui représentent les trois régions (Gironde, Dordogne et laquelle déjà? Anyway, je ne sais pas quelle femme représente quelle région, mais j'aime bien leurs canards:-). Et celle-ci est très jolie sous le regard de la Lune.
Parmi les très nombreux édifices intéressants de Bordeaux, celui-ci, dont j'ignore la fonction (à part une boutique au rez-de-chausée), est orné de 4 colonnes surmontées par des torses féminins, deux de dos, et deux de face, en alternance (un de chaque sur la photo). Ces figures ajoutent à l'élégance du bâtiment.
Esplanade de la cathédrale (dont on voit la porte entre les flèches sur la gauche), avec l'hôtel de ville en arrière-plan.
Place de la comédie, avec le Grand Théâtre à gauche et un Tram qui arrive par la droite.
Ok, je triche, il ne fait pas encore nuit. Mais la lune se lève, et sera bientôt au-dessus de la fontaine de la Place de la Bourse.
Le miroir d'eau et la Place de la Bourse et sa réflexion.
Et une photo de plus de cette fontaine du Monument aux Girondins, avec une fois de plus, la pleine lune qui surveille ces créatures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.