Une fois de plus, je devrais partir pour l'Europe cette semaine. Après mes visites de la Flandres et des Pays Bas, ainsi que les 11 jours passés à Londres et dans le sud de l'Angleterre, je devrais m'envoler pour la France d'ici quelques jours.
Si tout va comme prévu - je vole toujours en stand-by, d'où l'incertitude - je devrais prendre un vol pour Bordeaux, en Aquitaine, ce jeudi soir. Arrivée prévue à Bordeaux vendredi midi, donc.
Ce court séjour devrait me faire traverser une partie de la France de l'Aquitaine vers L'ïle de France, en passant par le Limousin et le Val de Loire, dans le Centre. La date de retour dépendra des disponibilités sur les vols, mais devrait me ramener au pays après deux semaines de voyage.
Pourquoi la France? Je vous referais bien le coup du "Pourquoi pas?" mais c'est plus complexe que ça. Comme pour une partie de mon voyage en France et en Espagne en 2006, je servirai de guide accompagnateur pour un couple d'amis - qui, par un concours de circonstances qui ne relève pas du tout du hasard, se trouvent à être les parents des jumeaux qui sont souvent mes compagnons de voyage. Ah, le monde est petit! Comme je connais bien la France en tant que touriste, pour y avoir été à quelques reprises, ça promet d'être intéressant et relaxant en même temps.
Anyway, je pars donc avec un minimum d'objectifs et beaucoup d'improvisation en tête. J'ai bien l'intention d'aller goûter quelques vins dans mes premiers jours sur place, la région de Bordeaux étant renommée pour ce délicieux produit. Et une fois à Paris, je trouverai certainement quelque chose d'intéressant à y faire... :-) - En fait, je me propose d'explorer des coins de la ville que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter auparavant. Entre les deux, on verra ce que le pays de Molière, Astérix, Toulouse-Lautrec et Audrey Tautou m'offrira au passage.
Je devrais vous informer des mes trouvailles à chaque jour, en autant que je me déniche un accès internet, et avec un peu de chance, je vous montrerai quelques photos avec mes commentaires.
C'est un travail difficile, mais je vais me sacrifier, une fois de plus, pour que ce blogue contiennent quelque chose d'intéressant pour ses lecteurs!
;-)
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.