lundi 18 août 2008

Le... bois de Limoges

Qui dit Limoges dit habituellement porcelaine de Limoges. Après tout, la ville est célèbre depuis des siècles pour la maîtrise de ce qu'elle appelle les arts du feu. Il y a même une exposition sur la porcelaine à l'hôtel de ville.
--
Je suis à Limoges, donc, dans le Limousin, après un confortable trajet de quelques heures de train en provenance de Bordeaux. Je reviendrai sur la célèbre porcelaine éventuellement, car pour mes premières explorations de Limoges, c'est surtout le bois qui a capté mon attention.
Preuves en vrac:

Quelques rues du centre-ville de Limoges ont conservées plusieurs édifices à l'architecture remarquable.

Mais le vieux centre historique, plus près de la rivière est absolument charmant avec ses vieux édifices surprenants et tout de guinguois.

Même si certains ont procédés à des rénovations et remplacements de fenêtres, les immeubles de la "cité" ont su garder leurs structure de bois et de ciment.

Cet exemple-ci provient du centre-ville où on trouve plus d'édifices plus jeune.

Et même de l'autre côté de la rivière, on retrouve encore l'occasionnnel vieil édifice en bois et ciment qui fournit ici le parfait arrière-plan pour une photo de votre reporter sur un pont (du 13e siècle, en passant).
--
Evidemment, il y a bien plus à dire sur Limoges, alors j'y reviendrai dans un prochain billet, car je ne vous ai pas parlé des gargouilles de sa cathédrale gothique, ni de ses souterrains, ni , ah oui, j'ai parlé du point du 13e siècle... mais les meilleures photos sont encore à venir.
A bientôt!
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.