jeudi 3 juillet 2008

Windsor Castle

J'ai publie un extrait de mon journal de voyage dans un billet precedent, incluant quelques photos pour accompagner la relation de ma visite du Chateau de Windsor.
Je dois dire que je suis un amateur de residences royales. On y trouve toujours le meme genre d'atmosphere ou de trucs, mais c'est toujours interessant a voir. Le mobilier y est toujours merveilleusement beau, on y trouve parfois des tableaux interessants, souvent de belles fresques au plafond des grandes salles... Bref, c'est toujours beau a voir, et en plus de ca, on y apprend generalement beaucoup sur les residents de ces lieux au fil des ans, ce qui represente une belel lecon d'histoire locale.
Pour completer mes commentaires sur Windsor Castle, voici donc quelques photos supplementaires avec quelques commentaires.

Une partie de l'interieur des ramparts de Windsor. Arriere-plan-droit; quelque tour crenelee.

Jardins semi-sauvages et tour du fort.

Ceremonie du changement de la garde royale. Comment font-ils pour garder leur serieux comme ca?

Cour interieur du chateau.

Dans les appartements officiels; joli mobilier, non? Je me demande si Tintin est cache dans le vase :-)

Gargouilles surplombant la porte d'entree menant aux appartements officiels, par la terrasse nord.

Dans une "ruelle" de la terrasse nord, pres de la Tour du couvre-feu; quelques autres habitations utilitaires au caractere charmant et vieillot.

Windsor and Eton est aussi une petite ville, a flan de coline en descendant du chateau vers le Fleuve... et quelques maisons ont visiblement un certain age.
--
Gardez en tete que ceci n'est qu'un apercu, car Windsor, c'est grand comme chateau!

2 commentaires:

  1. tu as 8 entreès en Juillet, malgre noues sommes seulement le troisiem jour du mois... c'est incroyable.

    Je suis Carla, je suis peruvienne, j'ai trouvé ton blog très interesant, et precise pour m'aide en mes etudies de la lngu francaise.

    je te remercie en avant.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7:51 AM

    Je me demande si Mervin Peake s'est inspiré du château de Windsor pour concevoir son immense Gormenghast...

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.