vendredi 11 juillet 2008

Londres vu du ciel

En attendant les typiques billets du retour a la maison, puis les photos de curiosites ou anecdotes de voyage, voici quelques photos de Londres, vu d'en haut (du London Eye), pour souligner mon depart en avion d'une maniere originale...
--
Comme pour les billets de Londres la nuit, rien de bien nouveau ici en terme de texte, ni de monuments ou de lieux, mais disons que le point de vue est different.
--

Cathedrale St-Paul.

Trafalgar Square, avec la colonne Nelson pour aider au reperage. On voit la National Gallery, l'ambassade du Canada...

Westminster Bridge, avec deux autobus a deux etages, et un bateau qui fait demi-tour sur la Tamise.

Pietons devant le Dali Universe (on reconnait une reproduction s'une celebre sculpture de Dali, avec un elephant a jambes de girafe).

St-James's Park et Buckingham Palace.

Pont ferroviaire et pietonnier, donnant acces a la station Charring Cross (le building dominant sur la gauche).

Edifice du Parlement britannique, Tour Victoria, Big Ben, Westminster Abbey.

Whitehall, edifice de la defense, cabinet de guerre, bref, les edifices gouvernementaux. La rue que l'on voit, au centre-droite, c'est Downing Street, ou se trouve la residence du Premier Ministre.

4 commentaires:

  1. Salut Hugues,

    Sur mon blogue, j'ai mis un lien vers le tien. Si tu y vois un inconvénient, je le retirerai.

    Je suis là : lermitederigaud.blogspot.com/

    Je met le lien pas pour un retour d'ascenseur, juste pour te permettre de jeter un coup d'œil.

    richard tremblay

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:06 AM

    Salut, vous pouvez voir d'autres photos vue du ciel sur http://www.bealondoner.com/fr/galerie/londres-vue-du-ciel

    RépondreSupprimer
  3. Cher Esprit Vagabond, c'est toujours un plaisir de plonger dans tes billets. Je prépare un voyage en G-B et il me semblait que tu étais passé par là. Then again, tu es allé partout ou je veux aller... ou presque. ha ha! Bref, ton blogue est un excellent point de départ pour préparer mon prochain voyage. :-) Là, j'en suis à l'étape où je dois faire de durs choix, on ne part pas assez longtemps pour tout, tout voir...

    Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo Caro, Merci de tes bons mots. Tu peux naviguer dans les quelques semaines autour du présent billet, mais pour le centre-nord de l'Angleterre, dirige-toi plutôt vers l'automne 2012, pendant que je résidais sur place... ou clique sur le sujet Angleterre pour tous les billets. J'ai couvert pas mal de terrain dans ce pays en quelques séjours. N'hésite pas à me poser des questions, sur le blogue ou par écrit dans mon courriel personnel. Et bon voyage!

      Supprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.