mardi 1 juillet 2008

Trafalgar Oh Canada !

On ne peut imaginer une situation plus bizarre en terme de depaysement.
Vous partez pour un pays etranger - ou vous n'avez pas mis les pieds depuis 5 ans, et encore, a l'epoque, ce n'etait que pour quelques jours - et vous vous retrouvez en plein terrain connu!
--
A mon arrivee a Trafalgar Square, je n'en croyais pas mes yeux: on y celebre en grande pompe la Fete Nationale du Canada.
And I kid you not.
Tout le square est occupe par les festivites; pavillons provinciaux, hockey, animation, biere canadienne (de la Moosehead), distribution gratuite de petits drapeaux canadiens, bref, Welcome to Canada! :-)
--
Pour les curieux et les incredules, j'ai ramasse des preuves photographiques de ce que j'avance. Voici donc:

L'Esprit Vagabond, consterne et sous le choc de se retrouver chez lui apres 6h de vol transatlantique.

Ok, ce match de la finale de la coupe Trafalgar (authentique) est un peu etrange, et le gardien des roses (!) ressemble plus a un joueur de baseball weirdo, mais coup donc, il y a bel et bien eu un match de hockey devant une foule de spectateurs a Trafalgar Square cet apres-midi! En arriere, la National Gallery [Notez la commandite sur les bandes gonflables de la "patinoire".]

Dans le pavillon du Quebec, on fait la promo du festival Juste pour rire. J'ai meme assiste a une representation de 30 minutes du comique britanique Matt Bernard qui devrait etre au festival...

Meme la celebre et serieuse Westminster Abbey a adopte les couleurs du Canada en hissant bien haut notre drapeau sur sa tour... (Coincidence stupefiante, en ce moment-meme, mon voisin de cafe internet parle au telephone et parle justement des festivites qui ont lieu en l'honneur du Canada a Trafalgar!)

Avouez que c'est pousser l'hommage un peu loin, non? Meme l'etang de St-James Park, en face de Buckingham Palace marque le coup avec des outardes du Canada!!!
:-)
:-)
--
Bon, j'y retourne car ce soir, il y a un concert gratuit, avec des musiciens canadiens (dont Jesse Cook, quand meme)
--

2 commentaires:

  1. Anonyme5:51 PM

    Quel régal pour les amateurs de coïncidences! As-tu remarqué si, au-dessus de l'abbaye de Westminster, la «contrail» était celle d'un avion d'Air Canada?
    En tout cas, si tu en as l'occasion, n'oublie pas d'aller voir la statue de Peter Pan à Kensington Park (ou Kensington Gardens) ainsi que la plaque à la mémoire de son créateur Sir James Barrie.
    Le bizarre mémorial à la princesse Diana se trouve dans le même parc...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2:48 AM

    Salut Hugues

    ha! c'est comique ca :) j'ai rien vu de ca en Pologne par contre, pas tres surprenant, bon peut-etre que si j'allais a l'ambassade... mais le Canada ne me manque pas a ce point :)

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.