jeudi 18 août 2005

Retour a la Magdalena

Un autre petit pelerinage aujourd'hui... petit pas pour un touriste, mais grand pas pour moi...
Retour dans le quartier de Quito sud ou j'ai vecu pendant deux mois l'an dernier. La Magdalena, avec son eglise jaune et blanche et son petit parce, qui etait en renovation l'an dernier, ce qui lui donnait un air un peu louche, meme en plein jour, avec ses ravailleurs qui y faisaient la sieste le plus clair du temps :)
L'eglise faisait aussi l'objet d'un rafraichissement, et c'est evidememnt termine depuis plusieurs mois maintenant. Bref, le quartier est plus joli.
Je suis donc retourner visiter ma famille, les Mueses... je suis arrive juste a temps pour y voir mama partir pour l'hopital, suite a une chute ayant laisse un genou et une hanche mal en point. J'ai aussi eu des nouvelles de la vieille dame de plus de 90 ans qui louait une chambre chez les Mueses... elel a ete frappe par une voiture en traversant la rue - traverser une rue a Quito, specialement dans le quartier sud est une activite dangereuse, meme pour un adulte dans la force de l'age! Miraculeusement, aucune fracture devastatrice, mais elel a du passer trois semaines au lit, pendant lesquelles elle assurait regulierement la famille que ca allait mieux... puis, finalement, elle s'est remise a marcher, et aujourd'hui, continue a vaquer a ses occupations comme je la voyait faire l'an dernier... incroyable.
Apres un brin de jasette avec Virginia, nous avons convenu d'une petite reunion entre nous avec Nely, la directrice-professeure de l'ecole de Lloa ou j'ai enseigne l'an dernier. Nous allons voir de quoi l'ecole a besoin et ce que je peux faire pour aider. Je vous tiendrai au courant des idees developpes (reunion demain soir), pusique c'est une des principales raisons de mon detour ici cette annee.
J'ai aussi ete invite a me joindre a un groupe de volontaire qui travaillent en ce moment sur le projet principal de la fondation: la reforestation du secteur Chiriboga. Le groupe effectuera une visite de Quito demain et Virginia tenait a ce que je me joigne a elle pour la visite.
Voila, petit jeudi en Equateur... on peut pas grimper a 4000 m tous les jours quand meme... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.