mercredi 17 août 2005

El teleferiqo : Altitude 4050 m

Wow!
Quelle expedition! hehe...
Bon, suite a mon message en direct de la plate-forme touristique situee sur les flans du Pichincha a 3200 m d'altitude, j'ai attendu longuement, puis ai abandonne l'idee de monter plus haut puisque ca prenait des heures dans la file pour pouvoir proceder avec les 300 enfants de primaire... Satanes groupes d'ecoles :)
Anyway, ce matin, je me suis donc leve plus tot et me suis emprese de retourner...
meme bus, meme petite marche a pied pour atteindre le 3200 m. Plus facile cette fois de me rendre... adaptation deja? Ou juste mieux dormi peut-etre bien...
Ok, ce qu'il y a en haut, en plus du parc d'attraction et du petit centre commercial et du centre d'artisanant, c'est un telepherique... qui vous mene a une altitude de 4050 m au-dessus du niveau de la mer. C'est vraiment nouveau a Quito, j'ai vu aucun gringo aujourd'hui, mais il y avait tout de meme beaucoup de monde sur le site, des locaux... on dit que le site est super populaire ce qui est normal, il vient tout juste d'ouvrir alors tout le monde veut l'essayer...
Le telepherique est constitue d'une serie de pilliers qui supportent un cable de 2.5 km de long, auquel sont suspendues des petites cabines pouvant accomoder 6 passagers pour la montee. Je suis quelqu'un qui a un petit vertige, et qui n'aime pas beaucoup les telepheriques, puisque les cabines ont une mauvaise tendance a tanguer, ce que je deteste... Mais, ce telepherique entierement neuf et ultra-moderne, il n'est pas si pire. Enfin, le premier tiers passe plutot bien, la cabine vole a quelques metres du sol... mais je vais vous dire, 2.5 km de cable, ca finit par etre long et a la longue, la nervosite s'empare tout de meme un peu de vous...
Superbe vue par contre, que d'admirer Quito devenir une toute petite ville sous nos pieds :) ... et a part les oreilles qui bouchent et le vent qui se fait entendre un peu plus fort avec chaque minutes qui passent, la montee est tout de meme agreable.
Tout en haut, donc, sur un des sommets du Pichincha situe entre les deux crateres (Rucu et Guagua), a 4050 m, vous avez la phase deux du centre touristique; boutiques, restaurants... et environ 2 km de sentiers amenages autour de ce centre, avec differents Miradors.
J'ai ete tres emu de voir par le mirador sud, le mont Ungui (mon precedent record, a 3500 m), tout petit en bas (!)... avec le village de LLoa au loin... et l'ecole entre les deux, mon ecole!! He... Tres impressionnant.
Bon, mauvais timing pour le reste, puisque le Guagua etait cache dans les nuages, de meme que tous les volcans aux alentours, y compris le satane Cotopaxi qui se cache depuis mon arrivee! par contre, j'ai pu profiter d'une fenetre de quelques minutes pour voir le vieux cratere du Rucu Pichincha... et prendre quelques photos de Quito vue de cette altitude...
... puis, j'ai emprunte les sentiers... jusqu'au niveau de 4100 m d'altitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.