samedi 6 août 2005

Manuel Antonio et les paresseux :)

Eh... quelques jours hors-net, mais ma main droite va mieux, presque guerie, je peux au moins taper avec deux doigts en plus des cinq de la main gauche...!
Sommes alles a la celebre (dans le monde touristique) plage / parc national Manuel Antonio, sur la pacifique... Well, tres belle plage, avec un peu plus de trucs vivants que de coutume :) hehe... moins beau qu'a Tamarindo, par contre. Tres grandes vagues, et traires avec ca, plus de refoulement qui vous emporte vers le large... surtout avec un seul bras valide pour nager...
Anyway, etrangement pour une plage aussi celebre, c'est pas la plage qui est le plus impressionnant la: c'est le parc et ses sentiers... Nous avons pu voir de tres pres et dans leur habitat naturel divers animaux: Iguanes, Coatis, raton Laveurs (ben exotique, je sais), singes a face blanche, centaines (que dis-je, milliers) de crabes rouges, Agoutis, lezards a epines et... des paresseux :) !! ben oui, des paresseux, j'en ai meme vu un bouger :) hehe... tres lentement...
Nous avons achete un appreil 24 poses jetable pour prendre au moins quelques souvenirs avec nous, et avec un peu de chance, une photo de lezard ou de sineg a face blanche tout pres de nous devrais se retrouver un jour quelque part sur ce blog...
UNe anecdote: en sortant du parc, qui est protege, il y a un canal, et comme la maree avait monte depuis notre entree, pas possible de sauter par-dessus... des locaux avec des petites barques vous offrent la raversee pour 100 colones... une aubaine, mais tout de meme, un scam de faire payer les touristes qui ont deja paye leur entree dans le parc... c'etait vraiment pas cher, mais par principe, j'ai deja assez donne au Costa Rica de mes affaires sans donner de l'argent en plus des sites payants que je decide de visiter... Rien n'indiquait cette attrape lors de l'entree, evidemment alors par principe, donc... j'ai traverse a pied ! :) Retirant mon T-shirt, j'ai traverse en le tenant au-dessus de ma tete, avec mes lunetets de soleil... uen affaire de quelques minutes a peine, j'ai meme pas eu a nager telleent l'eau n'etait pas si profonde (jusqu'en dessous des bras)... et sous le regard admiratif et content des autres touristes apperciant ma resistance :)) Ils etaient tous fiers et demandaient a Suzie si j'etais son ami... hehe Elle etait toute fiere de dire oui, evidemment :)... Anyway, c'etait juste comique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.