Question de rendre amusante une journée de longs vols et d'attente dans les aéroports, voici le petit guide de l'Esprit vagabond pour vous rendre de Rome à Montréal en 11 étapes faciles.
Réalisé lors de notre trajet de retour, ce guide a donc été testé en temps réel sur place.
Étape 1: vous rendre à la gare de Rome et acheter un billet pour le Leonardo Express.
Étape 2: Vous dire que Rome vit dans le futur en prenant le train express de la gare vers l'aéroport directement et sans escale. Pendant ce temps, à Montréal, on a l'autobus 747 qui vous trimbale dans les nids de poule.
Étape 3: à l'aéroport, vous rendre à l'enregistrement. Noter au passage (à gauche) la pub pour la Sicile, d'où vous arrivez justement.
Étape 4: Choisir votre vol et vous enregistrer, c'est pas les destinations qui manquent.
Étape 5: Passer la sécurité de l'aéroport.
Étape 6: Manger une dernière pizza italienne authentique avant de quitter le pays.
Étape 7: Visiter un dernier site archéologique. (Authentiques vestiges de Ostia Antica en exposition à l'aéroport de Rome!)
Étape 8: Vous rendre à la porte d'embarquement. On a choisi Paris, parce que vous connaissez le dicton: passer par Paris pour se rendre à New-York, alors on s'est dit que pour Montréal, ça devait être pareil.
À Paris, noter que l'aéroport a des couloirs beaucoup plus neufs et futuristes que ceux de Montréal pourtant constamment en construction/rénovation.
Étape 10: Affronter le célèbre chaos dans les aéroport dont parlent encore les médias...
Étape 11: Envolez-vous vers Montréal.
--
Note: Peuvent s'ajouter quelques étapes à l'arrivée: passage aux douanes, récupération de bagages si vous en avez mis en soute (ce n'était pas notre cas), 747 vers le métro pour vous rendre chez vous (nous, on a eu une superbe surprise, Hélène et Gigi qui nous attendaient à l'aéroport pour nous ramener à la maison malgré l'heure tardive de notre vol!), puis la récupération de vos chats chez les gentils amis qui les gardaient pendant le voyage (ce qui peut impliquer, dans certains cas, un voyage en bus à Candiac, je conseille alors de faire ça le lendemain).
--
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.