Ce report ramène donc à 4 mon nombre de nouvelles publiées en 2020... mais fait déjà grimper à 3 celui de mes nouvelles confirmées pour publication dans les premiers mois de 2021.
Ainsi, pour le moment, j'ai donc 3 nouvelles inédites à paraitre dans les 3 premiers mois de l'année qui vient de débuter.
D'abord, la maison d'édition Les Six Brumes publiera une anthologie dirigée par Alain Ducharme intitulée Échos du Centaures. Cette anthologie regroupera cinq nouvelles de science-fiction et fantastique, signées par Luc Dagenais, Élisabeth Vonarburg, Jean Pettigrew, Daniel Sernine et moi-même. Le collectif offrira 3 inédits (dont ma nouvelle) et deux rééditions. Ma nouvelle, intitulée «Nina» est un texte mélangeant science-fiction et espionnage. [Remerciements à Alain Ducharme pour la direction littéraire et à Jean-Louis Trudel pour ses précieux conseils].
Puis, suivra (je ne sais pas encore dans quel ordre de publication, les dates définitives sont à confirmer), deux nouvelles dans numéros d'hiver des revues Solaris et Brins d'éternité.
Ma nouvelle «L'amour au temps des univers parallèles» paraîtra dans le numéro 217 de la revue Solaris, dont la publication est prévue en février 2021. [Remerciements à Daniel Sernine pour la direction littéraire].
Ma nouvelle intitulée «Les licornes de l'Hereford» paraîtra quand à elle dans le numéro 58 de la revue Brins d'éternité, dont la publication est prévue en février-mars 2021. [Remerciements à Guillaume Voisine pour la direction littéraire].
Ce billet sera mis à jour pour intégrer plus de visuel lorsque les couvertures des publications seront disponibles.
Et, espérons-le, d'autres publications s'ajouteront à mon programme en cours d'année.
--
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer