samedi 18 août 2018

Renouveau et regard vers le passé/futur

Il s’est produit plusieurs événements dans ma vie, récemment, qui lui font prendre une tournure différente, en partie inattendue, et ce renouveau, qui est le bienvenu pour briser la routine des deux dernières années, m’engage donc sur des voies différentes.
Au cours des prochaines semaines et prochains mois, je me propose donc d’écrire dans ce journal de bord, les pensées et anecdotes qui marqueront cette « nouvelle » vie (je ne sais plus la combientième en ce qui me concerne, j’ai arrêté de compter!).
Cette reflexion-temoignage s’articulera autour de quelques thèmes qui seront récurrents au fil des billets.
Parmi ces thèmes, il y aura les relations parents-enfants, alors que nous vieillissons tous et que nos rapports évoluent avec l’âge;
Il y aura aussi la chronique de la vie de village, puisque je viens de m’installer à temps partiel dans une maison de campagne d’un beau petit village en Estrie;
Il y aura des reflexions sur l’écriture, comme toujours, puisque depuis Boréal 2018, plusieurs projets se sont pointés à ma porte et l’auteur en moi est très enthousiasmé à l’idée de remettre en partie l’écriture en avant-plan (sinon au premier plan) de mes activités quotidiennes.
Enfin, (et il s’en ajoutera certainement d’autres), il y aura des reflexions sur le patrimoine et l’histoire; j’ai en partie hérité d’un patrimoine familial par une combinaisons de circonstances, et je me retrouve en même temps à vivre en partie dans un village pour lequel le patrimoine est essentiel, et est la raison de sa survie.
Ce village, c’est St-Venant-de-Paquette, et sa devise est « Un village qui renonce à renoncer ».
Bienvenu dans ce nouveau voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.