dimanche 24 février 2008

(Pré) Oscars 2008; jeu des prédictions et choix

Étrangement, comme j'ai vu moins de films cette année que par le passé, je me retrouve à une demie-heure de le cérémonie avec des trous gros comme ça dans ma liste de nominations... L'affaire rend donc un peu inutile de jouer aux prédictions avec sérieux, mais je peux au moins vous fournir mes choix personnels parmi les nominés dans les catégories les plus surveillées et connues. Je vous mets quelques prédictions qui semblent faire du sens, mais une fois encore, il faut les prendre avec un grain de sel cette année...

La liste sera simplement construite: Catégorie - Choix - Prédiction

Meilleur scénario original - Juno - Juno ou Michael Clayton?
Meilleur scénario adapté - No country for old men - No country for old men ou There will be blood?
Meilleur montage - The Bourne ultimatum - No country for old men
Meilleur acteur soutien - Tom Wilkinson - Javier Bardem
Meilleure actrice soutien - Saoirse Ronan - (????)
Meilleur acteur - George Clooney - Daniel Day Lewis.
Meilleur actrice - Ellen Page - Marion Cotillard ???
Meilleur réalisateur - The Coen Brothers - The Coen Brothers
Meilleur film d'animation - Ratatouille - Ratatouille
Meilleur film - Michael Clayton - There will be blood ou Atonement?

--
Bon, vous réalisez que vos prédictions sont probablement aussi bonnes sinon meilleures que les miennes... Évidemment, si j'avais vu There will be blood, ça me faciliterait l'existence quand vient le temps de prédire le résultat de la soirée... Je le verrai, remarquez, et ce peu importe les Oscars, puisque c'est un film de Paul Thoma Anderson, un réalisateur que j'adore et qui n'a fait que des bons films... L'Oscar du meilleur film ne convaincra peut-être de le voir dès cette semaine! :-)
--
Bonne soirée d'Oscars... je bloguerai éventuellement live pendant la soirée s'il se passe des choses digne de commentaires.
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.