lundi 13 février 2006

Carnaval, mardi gras, carnaval, à Québec...

... c'est tout un festival...
Un mot court, puisque je suis pressé par le temps, mais tout de même...
Ma dernière journée à Québec était un congé, alors j'en ai profité pour visiter quelques activités du célèbre carnaval de Québec... un carnaval que je n'avais pas visité depuis... wow... 19 ans!
Très agréable journée, l'événement a très bien vieilli, c'est accueuillant, chaleureux (malgré le froid), plus qu'abordable (la plupart des activités ne coûtent rien, certains coûtent 1 ou 2 $. J'ai glissé, fait du rafting sur neige, du tobogan en "downhill" sur la terrasse Dufferin, etc. Le tout a été couronné par le défilé de nuit (de soir, en fait, entre 19h30 et 21h), un beau et très animé défilé, l'un des plus beaux défilés du genre que j'ai pu voir.
Bref, l'an prochain à pareille date... il est fort probable que je mette Québec sur ma liste des endroits à visiter!
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.