vendredi 6 mai 2005

L'esprit vagabond passe à l'Ouest!

Après 20 ans d'utilisations d'ordinateurs de type PC, Hugues vient de passer èa l'ouest en faisant l'acquisition d'un iBook G4 de Apple. Un bon Mac.
Ouaip. Fatigué de me faire promettre que la prochaine génération d'ordi va faire ceci et cela, va arrêter de planter sans raison, va cesser d'automodifier sa configuration, va vraiment être du plug and play, va être simple d'utilisation, bref, assez de blahblah, et soyons sérieux un instant; avec la mainmise de Microsoft sur la plupart des logiciels d'applications et du système d'exploitation, c'est impossible. Ainsi, la solution alternative est le Apple.
Beau produit, en passant, ça ne fait que 4 jours que je l'ai, et pour le moment, je suis conquis! je suis loin d'en avoir explorer les possibilité, mais pour le moment, j'adore le fait que tout semble plus simple.
Je vous écris d'ailleurs ceci d'un pallier de la Grande Bibliothèque du Québec à Montréal, par son réseau internet sans fil, auquel mon nouvel ordi a accès, sans effort, en l'ouvrant, il a repéré le réseau ambiant, m'a demandé si je désirait m'y connecter et me voilà sur le net. Un vrai charme. Aucun driver à installer, pas de configuration complexe, juste ouvrir, et utiliser, faut avouer que c'est relaxant comme machine!
Mon nouveau bébé est muni d'un écran plat de 14 pouces et est léger comme tout. Il faudra me faire aux nouvelles touches d'un clavier différent, y compris aux voyelles accentuées qui y sont intégrées, et me faire aussi à tout l'environnement du système d'exploitation (mac os X), mais pour le moment, la transition est agréable.
La souris en trackpad ne me convainc pas encore, mais j'ai décidé d'être bon prince et lui donner quelques semaines pour m'y faire, puisque même si je peux facilement brancher une souris externe, la chose ajouterais aux machins à trimballer avec l'ordi portable, qui est de moins en moins portable si vous ajoutez une panoplie d'accessoires.
Voilà pour la grande nouvelle... je vous reviendrai sur tout ça éventuellement si jamais je trouve que c'est pas mieux que les machines de l'Oncle Bill... mais j'en doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.