Sans entrer dans les détails, disons que comme pour ma visite en 2005, les rencontres ont été émotives et j'ai profité de l'occasion pour gater un peu les enfants avec quelques cadeaux (dont des crayons), laissant à l'école au passage un frisbie et un petit ballon de football américain en plus de quelques babioles... Les petites balles magiques à l'embleme du Canada et du Québec font toujours fureur.
Voici quelques photos de ce retour à Lloa; une fois encore, je béni mon appareil numérique pour les quelques occasions où je n'aurais pas pu capter ces moments avec un appareil traditionnel (sans parler de les partager aussi rapidement avec vous ici).
Pour se rendre à Lloa, le voyageur doit d'abord se rendre dans le quartier de La Mena, de Quito, où un bus (bleu et blanc, sur la photo) le mènera à Lloa. Avant le départ du bus, la plupart des travailleurs prennent un petit déjeuner au kiosque sur la rue (photo) ou à la boulangerie du coin (l'option que j'ai choisi ce matin là, déjeunant d'un morceau de pain aux fruits avec un lait au chocolat, partiellement écremé, dont avec 8% de gras).
Anecdote: j'ai demandé au chaufeur du bus l'heure du départ, et il m'a répondu le plus sérieusement du monde 7:04. Pas 7:05, pas 7:00, mais bien 7:04. Amusant comme temps de départ d'un bus... surtout considérant que nous sommes en amérique latine et que le temps ne passant pas de la meme manière qu'ailleurs dans le monde... le bus est effectivement parti à... 7:12... :-)
Comme l'école est situé non pas au village, mais bien dans le rang San Luis, je descend du bus près d'une petite route de gravier, le long de laquelle les paysans travaillent déjà dans leurs champs, parfois en pente à plus de 30 degrés.
Voici une nouveauté; ils ont installé un arret de bus près du rang San Luis, entre Lloa et Quito. Évidemment, ce jour-là, sur les cinq personnes prenant le bus de retour vers Quito, j'étais le seul à attendre à l'arret officiel, les 4 autres pasagers patientant simplement à la jonction de la route et du rang, comme je le faisais moi-meme tous les jours en 2004.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.